Key to the City – London

Un jeu de Richard Breese, Sebastian Bleasdale
Illustré par Katherine Baxter, Vohwinkel
Edité par Game Salute, R&D Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2016
De 2 à 6 joueurs
Durée d'une partie entre 90 et 120 minutes

Thèmes : Urbanisme
Mécanismes : Collection/famille, Enchères, Plateau modulable, Pose d'ouvriers, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2016

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Version light de Keyflower


INFOS

Chaque joueur a pour but de développer son propre quartier londonien basé autour de sa tuile Maison, en utilisant les grandes tuiles de lieux hexagonales.

Chaque tuile de lieu donne des points de victoire et peut générer des ressources (connecteurs qui relient deux tuiles de lieux ou tuiles Compétences).

Ces connecteurs et ces tuiles Compétences peuvent être utilisés pour améliorer les tuiles de lieux et obtenir des points de victoire supplémentaires et une meilleure productivité.

Une partie se joue sur quatre époques.

A chaque époque de nouvelles tuiles de lieux seront disponibles aux enchères.

Dans les époques 1 et 2, ces tuiles comprendront six tuiles générant des ressources ainsi que quelques tuiles de construction.

Lors de l’époque 3, il n’y aura que des tuiles de construction, qui arriveront déjà améliorées.

Lors de l’époque 4 certaines des tuiles Routemaster deviendront disponibles.


A son tour, un joueur choisit une des cinq actions possibles. Il peut utiliser un ou plusieurs de de ses ouvriers en bois (« keyples ») pour :

1) faire une offre pour une tuile lieu,

2) utiliser une tuile lieu pour générer des ressources,

3) améliorer une tuile lieu,

4) passer, auquel cas il peut jouer à nouveau à cette époque,

ou 5) cesser de jouer cette époque en envoyant sa barge le long de la Tamise.

La partie se termine après que la dernière barge a pris le large à la fin de l’époque 4.

C’est alors le joueur avec le plus de points de victoire qui remporte la partie.

Key to the City – London a des similitudes dans sa structure avec Keyflower, jeu de 2012 de R&D qui a obtenu des prix à travers le monde.

Une explication des principales différences entre les deux jeux est donnée à la page 7 des règles dans la section ressources de cette fiche de jeu. 


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