Kanban : automotive revolution

kanban6_md
Un jeu de Vital Lacerda
Illustré par Naomi Robinson
Edité par Giochix.it, Stronghold Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Italien
Date de sortie : 10-2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes

Thèmes : Entreprise et industrie
Mécanismes : Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Kanban — le mot japonais pour "panneau d'affichage" — évoque les moniteurs de contrôle utilisés sur une chaîne d''assemblage, qui permettent de maintenir un flux constant jusqu'à l'expédition du produit.
Leurs signaux indiquent aux ouvriers ce qu'ils ont besoin, où ils en besoin et à quel moment, dans un système de production dynamique du "juste-à-temps" (flux tendu).


INFOS

Le théâtre de Kanban: Automotive Revolution figure une chaîne d'assemblage d'automobiles. Les joueurs endossent le rôle de managers ambitieux qui essaieront de satisfaire voire d'impressionner le conseil d'administration, afin d'accéder à des postes haut placés au sein de la compagnie et d'assurer leur carrière.
Les promotions s'accompagneront d'avantages, comme plus d'espace de stockage, et plus de prestige à même d'accélérer votre ascension.
Au moyen d'un solide management, vous devrez vous efforcer de briller parmi vos pairs. Vous aurez à gérer matières premières et fournisseurs, améliorer la qualité des composants de vos automobiles, innover — tout ce qui est possible pour rester à la pointe, jusqu'à mettre les mains dans le cambouis directement sur la chaîne d'assemblage pour booster votre production.
Vous devrez agir avec prudence dans le choix des projets à lancer, en ne sélectionnant que ceux qui vous donneront un ascendant, et en rejetant ceux qui pourraient s'enliser, au point de provoquer l'impensable : l'échec, à même de vous discréditer aux yeux du conseil d'administration.

Au cours du jeu, vous persuaderez le conseil et le "factory tender" ("personnel de l'usine") de vous aider à développer et améliorer les composants de votre voiture. 

Vous utiliserez les ressources restreintes de l'usine et aurez recours aux fournisseurs extérieurs avec parcimonie afin de pallier aux éventuelles carences. Parce que l'usine devra fonctionner à son maximum d'efficacité, la production n'attend pas et n'a pas à pâtir des erreurs commises.

Pour refléter ce processus, Kanban: Automotive Revolution se devait d'être à la fois innovant et gratifiant.
Les mécanismes du jeu, étroitement liés au thème de la production automobile, incluent:
•  Un directeur d'usine, personnage non-joueur, qui possède deux modes de jeu pour offrir deux approches différentes: une familiale, et une plus compétitive.
• Deux éléments qui influencent le timing des parties, indépendamment des joueurs : le cycle de production de l'usine et la "work week clock" ("la pointeuse") qui générent de la tension dans la gestion du temps, qui déterminent le moment des phases de scoring intermédiaires, et qui interviennent dans les conditions de fin de partie.
• Une simulation de chaîne d'assemblage avec une représentation spatiale poste par poste, qui requiert un timing optimal.
• Un département Design & Innovation qui détermine la valeur des différentes voitures produites et des améliorations apportées aux composants, et qui régit l'économie du jeu.
• Une piste d'entraînement et de certifications qui offre la possibilité aux joueurs d'agir plus efficacement.

 Vous devrez montrer que vous êtes capable de faire ronronner cette machine complexe, dans un timing millimétré.
Kanban: Automotive Revolution est un Eurogame pur concentré sur la gestion de l'économie de production automobile qui vous transporte sur une chaîne de montage et vous entraîne dans une course à la promotion.

 


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

80%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
Heavy Cardboard : Réveillez l’éléphant qui est en vous

Après le focus sur quelques podcasts ludiques francophones par l’ami Damien (c’est ici si vous avez raté ça), traversons l’Atlantique et intéressons-nous, une fois n’est pas

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [4]
Du neuf sur Boîte à jeux !

Ça bouge chez Boîte à Jeux ! Comment, qu’ouïe-je ? Vous ne connaissez pas Boîte à Jeux, le site internet qui permet de jouer en ligne à vos jeux de société préférés (Agricola, Deus, Myrmes

Les nominés du Golden Geek Awards 2014 sont…

Les nominés du Golden Geek ont été choisis par les lecteurs du site BGG, vous pouvez désormais voter en vous rendant ici pour décider du meilleur jeu de société, du meilleur jeu de rôle et du

Mes grosses entreprises : Arkwright & Kanban Automotive Revolution

Vous aimez les jeux sur l’économie et le business ? La vie, la vraie quoi. Vous aimez les jeux qui font chauffer à blanc votre cerveau ? Le jeu, le vrai quoi. Alors rassurez-vous, il y aura

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles en français
Lien Internet - Forum
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]