Eight Epics

Eight Epics 507805
Un jeu de Seiji Kanai
Illustré par Noboru Sugiura
Edité par kanai Factory, minimalGames
Langue et traductions : Anglais, Japonais
Date de sortie : 08-10-2015
De 1 à 8 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 15 et 60 minutes

Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Cartes personnages, Combinaisons, Coopératif, Dés
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Il était une fois une galaxie lointaine, très lointaine... Cette galaxie abritait un grand nombre de mondes différents, et l'un d'entre eux était au bord de la destruction. Les dieux étaient en colère à cause de la déchéance des hommes. Ils décidèrent alors de libérer leur puissance sur ce monde. Ceux, dont les coeurs abritaient le mal, souhaitèrent le retour de l'empereur démoniaque. Des dragons enragés sillonnaient le monde pour détruire et dévorer la vie des innocents. L'équilibre du monde vacillait, les peuples souffraient à cause des innombrables catastrophes qu'ils subissaient. Il n'y avait plus aucun dieu en qui
espérer, ils ne savaient plus à qui adresser leurs prières, ces peuples étaient complètement perdus.
Mais un espoir subsistait. Les Héros. Ceux qui s'étaient distingués au cours des combats, qui étaient sortis victorieux de toutes ces épreuves, et qui avaient finalement réussi à développer des capacités surhumaines. Dans ces temps de désespoir, eux et eux seuls affrontaient sans relâche ces vagues de destruction. Ils étaient les seuls à chercher des
moyens de libérer les peuples de ces désastres. Les héros possédaient des pouvoirs presque équivalents à ceux des dieux eux-mêmes, mais face à ces calamités, ils étaient comme des petites bougies prises au milieu d'une tempête rugissante. Pourtant ils firent face. Ils étaient là pour apporter la lumière (autant que possible) en ces temps obscurs.
Personne ne sait comment, ni si, ils avaient finalement réussi à vaincre les menaces de ce monde. Peut-être qu'en fin de compte, ce monde fut sauvé ? Peut-être ont-ils tous succombé en vain ? Tout ce qui reste ce sont les mots d'un héros : « Les miracles ne sont pas des choses que vous devez attendre. Les miracles sont des choses que vous accomplissez de vos propres mains. »


INFOS

 Les joueurs sont des héros, des demi-dieux, qui essayent de sauver leur monde des nombreux dangers qui les menacent. Pour pouvoir vaincre une menace, les joueurs doivent lancer autant de dés qu'indiqué, et ils doivent réussir à réaliser la combinaison ou la valeur inscrite. Vaincre une menace est très difficile, et cela peut ne pas être réussi en lançant simplement les dés. Pour pouvoir atteindre leur but, les héros devront changer les résultats des dés. Les pouvoirs de ces héros sont très puissants, mais ils ont un prix : la vie de ces héros. Vous êtes les seuls à vous tenir entre ce monde et sa destruction imminente.

Chaque joueur choisit un héro, et au centre se trouvent des héros communs. 

1. Un désastre se produit
Piochez et révélez la première carte de la pioche des cartes désastre. C'est le désastre auquel les joueurs doivent faire face. 

Exemple : Attaque du dragon
6D : 30+ 7D : 36+ 8D : 45+
Tout d'abord, lancez 6 dés, et obtenez un total de 30 ou plus. Le premier joueur lance autant de dés qu'inscrit dans la condition. Ces dés sont appelés la « réserve des désastres ».
Ensuite, lancez 7 dés, et obtenez un total de 36 ou plus.
Enfin, lancez 8 dés, et obtenez un total de 45 ou plus.

2. Choisir un héros
Le premier joueur choisit maintenant son héros personnel ou un des héros communs pour défier le désastre. Placez la perle sur ce héros pour le désigner. 

I. Relancez un maximum de 3 dés dans la réserve des désastres (optionnel). si après une relance des dés, vous gardez au moins 1 des dés relancés, vous pouvez relancer à nouveau ceux que vous ne vouliez pas garder. Cela compte toujours pour un seul lancer.

II. Utiliser un pouvoir en perdant de la vie / ou défier à nouveau le même désastre comme décrit ci-dessus (optionnel)

III. Résoudre le désastre (optionnel)
Si les conditions de résolution du désastre sont remplies, les joueurs peuvent passer à l'étape suivante sur la carte.

IV. Mettre fin au défi : Faites pivoter le héros utilisé (tournez le de 90°) pour indiquer qu'il ne peut plus agir pendant cette manche. La réserve des désastres reste la même.

3. Tour du joueur suivant

4. Fin de la manche : Si toutes les étapes d'un désastre ont été résolues, la manche est terminée.

Fin de la partie
La partie se termine lorsque la cinquième manche est réussie, ou bien que tous les joueurs aient manqué la résolution d'un des désastres.

 

 

 

 

 


MATERIEL

  • 16 cartes
  • 20 dés
  • 1 perle en verre
  • une feuille de règles

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Game Market, automne 2015, vers la folie ?

Week-end de 3 jours Le Game Market d’automne a eu lieu à Tokyo le 22 novembre. La date n’est pas anodine pour les Japonais puisque le lundi 23 était un jour férié, le 労働感謝の日, l’équivalent de la fête

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Eight Epics de Seiji Kanai débarque chez AEG

Voilà un petit jeu coopératif japonais signé Mister Kanai (Love letter) qui va arriver chez l’éditeur américain AEG (Smash Up) pour Essen avec une toute nouvelle allure. (Un petit lien vers la

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles en anglais
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]