Deep Sea Adventure

pic2319887
Un jeu de Jun Sasaki, Sasaki Goro
Edité par Oink Games
Langue et traductions : Anglais, Japonais
Date de sortie : Novembre 2014
De 3 à 6 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Exploration
Mécanismes : Dés, Stop ou encore, Transport de marchandises
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Un groupe d'explorateurs sans le sous, et espérant devenir riche, s'est lancé dans la recherche de trésors, dans ruines des profondeurs sous-marines. Ils sont tous rivaux, mais leur petit budget les a
forcé à se partager la location d'un sous-marin. Dans le sous-marin loué, ils doivent aussi se partager la seule réserve d'air. S'ils ne reviennent pas dans le sous-marin avant que l'air ne soit
épuisé, ils laisseront tous tomber leurs trésors. Il est maintenant temps de voir qui pourra rapporter les richesses les plus extraordinaires chez lui.

Traduction française par Stéphane Athimon dans la section Ressources


INFOS

But du jeu
Le jeu se déroule en 3 manches, et le joueur qui a gagné le plus de points après les 3 manches est déclaré vainqueur. Pour gagner des points, vous devez rapporter le plus de jetons de ruines au sousmarin.
Vous ne pouvez retourner qu'une seule fois au sous-marin par manche, et vous ne pouvez plus revenir après être rentré au sous-marin. Vous ne pouvez pas non plus rentrer au sous-marin sans
jeton de ruines.

Pendant leurs tours, les joueurs vont réaliser les étapes 1 à 4 indiquées ci-dessous.

1/Annoncer si vous rentrez ou pas
Dites si vous « rentrez » ou « ne rentrez pas » . Vous ne pouvez changer de direction qu'une seule fois par manche. Si vous décidez de rentrer, retournez votre pion explorateur pour faire face au
sous-marin, et vous n'avez plus besoin de choisir pour les déplacements suivants. Si vous lancez les dés sans rien déclarer, vous devez vous déplacer dans le même sens que lors du tour précédent. Lors du premier tour d'une manche, vous ne pouvez pas choisir de rentrer.

2/Réduire l'air
Réduisez l'air en partant du haut du plateau du sous-marin du nombre de jetons de ruines que vous tenez (les trésors des manches précédentes ne comptent pas). Même lorsque l'air tombe en dessous de 0, le joueur peut terminer de jouer son tour.

3/Lancer les dés et avancer votre pion
Lancez les dés ensemble, et avancez votre pion explorateur du nombre de jetons de ruines obtenu sur le dé. Lorsque vous avancez vers un jeton de ruines sur lequel se trouve déjà un autre explorateur, sautez par dessus ce jeton sans le compter.

Chercher
Lorsque vous avez terminé votre déplacement, choisissez une des actions A à C, ci dessous :
A) Ne rien faire
B) Ramasser un jeton de ruines
Dans ce cas, prenez le jeton de ruines sans le retourner, remettez un jeton blanc à la place, et placez votre pion explorateur dessus. (Vous ne pouvez pas regarder le devant des jetons de ruines ramassés
tant que vous n'êtes pas rentré dans le sous-marin avec eux). Vous pouvez tenir autant de jetons de ruines que vous le voulez. Cependant, en tenir 6 vous laissera incapable de vous déplacer lorsque vous lancerez les dés, comme indiqué dans les règles du 3/. Remplacez le jeton ramassé par un jeton blanc.

C) Placer un jeton ruines
Lorsque vous tenez un jeton de ruines que vous avez ramassé pendant ce tour, et que vous vous êtes arrêté sur un jeton blanc, vous pouvez placer un jeton de ruines de votre choix sur cette case/espace. Remplacez le jeton blanc sur lequel vous vous êtes arrêté par le jeton de ruines que vous tenez, et remettez le jeton blanc dans la réserve.

Les étapes ci-dessus forme un tour complet.


TESTS [1] ET AVIS [3]
L'AVIS DES JOUEURS

3 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

81%



19
12,5
11
10,5
12

Photo du profil de fouilloux

75%

L'avis de fouilloux

Testeur Ludovox.fr

Publié le 30/08/2016

Emportable partout, vite expliqué, vite joué, jusqu'à 6 joueurs, qui ne demande pas de se casser la tête, Deep Sea Adventure est un excellent petit jeu d'apéro, de fin de soirée ou de voyage. C'est pour ma part une chouette découverte, faite au pays du soleil levant.

Même s'il devient répétitif si on en abuse, je vous le recommande, surtout si ce genre de petits jeux (dés/stop ou encore) vous parle !


  • On l'emporte partout
  • On joue avec n'importe qui.

  • Un peu répétitif.


GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [3]
Illustration et jeu de société : de l’art en boite ?

Alors ? vous en pensez quoi, ça en jette non ? Vous avez vu un peu la qualité du grain, la couleur  de fond ultra catchy de Zargos Lord ? Le look de l’hélico, ça vous fait pas rêver ? Moi si

Dédé ! A quoi joueront les amoureux des dés en 2015 ?

En écrivant ma news sur Krakatoa, je me suis dit qu’il en existait quand même un gros paquet de jeux de dés fun. Oui j’ai régulièrement des réflexions comme ça, super pertinentes et

Oink Games, au fond de l’océan : Kaitei Tanken

Le dernier jeux publié par mon éditeur japonais préféré, Oink Games, ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, loin s’en faut. Même si je ne refuse jamais une partie de MasKmen, la

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
► Le point sur toutes les sorties du mois [05/2017]

Le mois de mai prend déjà fin et c’est le retour de la news qui récapèpète toutes les sorties depuis le début ! Depuis le début du mois bien sûr ! Allez, faisons le point !   Gigamic

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
LudoChrono – Deep Sea Adventure

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Deep Sea Adventure » avec une vue d’ensemble du

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [35]
DISCUSSIONS SUR CE JEU [4]