Moon Adventure, le nouveau Jun Sasaki

Oink Games est un éditeur japonais qui a pour particularité de proposer des jeux dans des toutes petites boites. La plupart d’entre eux sont distribués par Pixie Games en France. Deep Sea Adventure de Jun Sasaki est probablement le plus célèbre d’entre eux (Ludochrono, Test).

Deep Sea Adventure nous propose de plonger en profondeur pour aller chercher des trésors au fond de l’eau, de plus en plus intéressants si l’on ose s’aventurer loin. Mais la fourberie du titre, c’est que notre sous-marin comporte une réserve d’oxygène commune et plus l’on va en profondeur et moins on risque de revenir… Dans la catégorie « Stop ou Encore », probablement l’un des meilleurs avec Celestia.

 

Moon Adventure possède plusieurs similarités avec Deep Sea Adventure. D’abord il a le même géniteur (Jun Sasaki), et il fonctionne aussi avec une réserve d’oxygène commune. Cette fois nous sommes tous piégés sur la lune. En cause, une tempête magnétique qui a dispersé aux quatre vents nos ressources. Nous allons tous devoir travailler ensemble, pour récupérer les ressources énergétiques et survivre, car oui ce titre est coopératif. J’en vois quelques-uns déçus par cette annonce ^^.

 

Dans Moon Adventure, il va donc falloir planifier et coopérer tout en utilisant les compétences spéciales de chaque joueur. À chaque tour, les joueurs vont dépenser des cartes Oxygène et lancer les dés pour obtenir des points d’actions : ils vont pouvoir se déplacer, rassembler des ressources et activer le système de génération d’oxygène. Mais attention le temps est compté et en réapprovisionnant l’oxygène on risque de briser le système de génération (prosaïquement il suffit de tomber sur la carte d’orage mécanique). Il faudra donc veiller à bien partager l’oxygène car si un joueur perd, tout le monde perd.

On retrouve aussi la disposition similaire à Deep Sea Adventure : Les petits Meeples et un rover qui nous permet de nous déplacer plus rapidement. 

Le jeu est pour l’instant disponible qu’au Japon. En espérant que Pixie Games le localise !

   

1 Commentaire

  1. Tasmat il y a 2 jours
    Répondre

    Oh oui !
    Même format que DSA, quelques innovations en plus et en mode coop ? Coool 🙂

Laisser un commentaire