Arkwright

arkwright
Un jeu de Stefan Risthaus
Illustré par Harald Lieske
Edité par Spielworxx
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 10-2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 120 et 240 minutes

Thèmes : Bourse et finances, Entreprise et industrie
Mécanismes : Simulation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Angleterre, fin du 18ème siècle. Vous allez tenter d'avoir les meilleures actions sur 4 entreprises. Ainsi, vous devez augmenter la valeur de votre part et acheter des actions à la banque.


INFOS


Pour faire tourner les usines, vous avez besoin de travailleurs. Lors de l'embauche des travailleurs, la demande est automatiquement créé. Mais bien sûr, vous voulez remplacer vos travailleurs coûteux (salaire 2-5) par des machines (1). Pour avoir plus de puissance dans vos usines, vous pouvez utiliser de nouveaux travailleurs ou améliorer votre usine pour l'emmener au niveau technique supérieur.

Vous fixez le prix de vos produits lors d'une ronde d'action. Pour augmenter vos chances de vendre vos marchandises, vous montez vos usines à des niveaux plus élevés, vous augmenter ainsi la qualité et vous pouvez faire un peu de promotion. Plus ces facteurs sont hauts, meilleures sont vos chances de succès - plus vos prix sont élevés, moins vous avez de chance de réussir.

Chaque joueur a son propre ensemble de "jetons d'action" tels que : «construction et modernisation des usines», «employer de nouveaux travailleurs», «amélioration de la qualité», etc.

A votre tour vous placez un de ces jetons sur l'un des espaces libres dans votre ligne du plateau administration et vous devez payer les frais d'administration selon ce que vous avez choisi, allant de 2 à 10.

Certaines actions dépendent de combien vous avez payé, autrement dit vous pouvez acheter plus de machines avec une seule action, si vous payez plus (= utiliser un espace supérieur, qui est ensuite bloqué pour le reste du tour de jeu). Pendant la partie, vos actions deviennent de plus en plus efficaces grace à de nouveaux jetons, vous permettant d'acheter 3 machines en un seul tour au lieu de 2, d'augmenter la qualité de 2 niveaux au lieu de seulement 1 ...

Après chaque série d'actions, un type d'usine est activée et vous aurez à payer pour tous vos travailleurs et machines effectifs là-bas, puis vous vendrez les produits fabriqués. La valeur de vos actions augmentera selon vos ventes et la qualité.

Les marchandises peuvent également être envoyées dans les colonies par bateau - à condition d'avoir un contrat avec la East Indian Company qui a le monopole.

Après quatre tours chacune des usines a produit et le tour se termine. Les joueurs supprimeront les jetons d'action du plateau et révèleront un jeton d'événement. Après 5 tours le joueur avec le bloc de part d'actions qui a le plus de valeur l'emporte. Etre celui qui a le plus de part ne suffit pas, ni être celui qui a la valeur d'action la plus haute.

Arkwright vous permet d'agir de différentes manières. Gérez les quatre usines en ouvrant le plus possible d'opportunités, mettre l'accent sur seulement deux usines et les améliorer plus que les autres peut fonctionner aussi; utiliser l'envoi aux colonies ou se concentrer sur le marché local... De toutes façons il faut réagir aux opposants et à leur stratégie. Entrez dans les marchés où il y a un déficit de l'offre ou renoncer aux affaires les autres joueurs commencent à maîtriser. Acheter des actions quand elles sont pas chères et augmenter leur valeur, ou d'abord faire de l'argent et acheter des actions plus tard...

Pour se familiariser avec les mécanismes du marché, vous pouvez commencer avec une version 120 minutes ("Spinning Jenny"), mais pour ceux qui connaissent bien les jeux stratégique au thème économique, le mode 240 minutes ("Waterframe") vous offrent des règles avec plus d'options pour améliorer votre usine et l'utilisation de navires.

 


MATERIEL

  • 1 plateau de jeu
  • 1 plateau pour les actions avancées
  • 4 plateaux individuels
  • 4 plateaux port
  • 4 aides de jeux anglais/allemand
  • 120 billets de banque (1,2,5,10,20,50£)
  • 213 jetons en bois
  • 286 tuiles ( tuiles usines ,qualité, part, actions, actions avancées, contrats, développement, bateaux...)
  • 4 livrets de règles (anglais/allemand, pour les 2 modes de jeux)
  • 2 glossaires

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [2]
Heavy Cardboard : Réveillez l’éléphant qui est en vous

Après le focus sur quelques podcasts ludiques francophones par l’ami Damien (c’est ici si vous avez raté ça), traversons l’Atlantique et intéressons-nous, une fois n’est pas

Tabletopia, plus qu’une plateforme de jeux

Tabletopia, qu’est-ce donc ? Tabletopia est une nouvelle plateforme en ligne de jeux de société. Encore une me direz vous, et c’est ce que je me suis dit aussi ! C’est vrai, il y en

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [2]
Calendrier de l’avant des jeux de société, les goodies par la petite fenêtre

Fan de goodies, préparez-vous à demander un cadeau de noël avant noël ! En effet, afin de vous faire patienter jusqu’au jour où vous ouvrirez vos cadeaux (et découvrirez si votre conjoint a bien

Mes grosses entreprises : Arkwright & Kanban Automotive Revolution

Vous aimez les jeux sur l’économie et le business ? La vie, la vraie quoi. Vous aimez les jeux qui font chauffer à blanc votre cerveau ? Le jeu, le vrai quoi. Alors rassurez-vous, il y aura

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [3]