Ad Astra

adastra
Un jeu de Bruno Faidutti, Serge Laget
Illustré par Justin Albers, Kieran Yanner
Edité par Nexus
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien
Date de sortie : 15-09-2009
De 3 à 5 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Exploration, Science-fiction
Mécanismes : Construction, Programmation, Simultané
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Dans Ad•Astra (“Vers les étoiles”), vous guidez l’une des cinq branches de l’humanité future dans l’exploration et la colonisation de la galaxie.

Vous voyagez vers les étoiles et y découvrez de mystérieux artefacts laissés par une civilisation depuis longtemps disparue. Vos vaisseaux se posent sur des terres inhabitées  et en exploitent les précieux minerais. Vous établissez des colonies, bâtissez des usines, construisez de gigantesques vaisseaux. Votre technologie peut même vous permettre de

« terraformer » les planètes les plus propices à la vie, les rendant habitables pour les humains. Quelle faction parviendra à étendre son empire vers les étoiles, et au delà ?


INFOS

Chaque joueur contrôle une faction et tente de développer son empire sur la galaxie en explorant les planètes inhabitées et en y installant des colonies.Le contrôle des planètes vous permet d’en tirer les ressources qui vous seront ensuite nécessaires pour explorer d’autres planètes, y installer des colonies, y bâtir des usines, parfois même les terraformer.Toutes ces actions se font à l’aide de cartes action. Au début de chaque tour, les joueurs placent à tour de rôle des cartes action sur la piste de programmation. C’est la phase de programmation. Ces actions sont ensuite effectuées l’une après l’autre, tous les joueurs pouvant agir lorsqu’une carte action est révélée. C’est la phase d’action. Un nouveau tour commence ensuite, avec une phase de programmation.

 

Les efforts des joueurs pour développer leur civilisation se traduisent par des points de victoire obtenus à l’aide des actions de score, l’un des types d’action disponibles sur les cartes des joueurs. Le jeu se termine lorsqu’un joueur a atteint un score de 50 points, ou lorsque toutes les planètes ont été explorées. À la fi n du tour où l’une de ces conditions est remplie, le joueur ayant le score le plus élevé est déclaré vainqueur.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
Vidéorègles – Ad Astra

Avec les vidéorègles de Monsieur Yahndrev, retrouvez les règles de vos jeux de société expliquées en vidéo. Voici donc la vidéorègle du jeu « Ad Astra » – partie 1 – présentation, mise en

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]