Issac Childres annonce un prequel pour Gloomhaven

L‘auteur de GloomhavenIssac Childres, a annoncé sur son Twitter qu’une « version plus décontractée » de Gloomhaven devrait arriver directement dans les magasins au troisième trimestre 2020.
Le jeu, indépendant, s’adresse à un public plus « casual » et n’a pas encore de petit nom officiel.

On sait déjà qu’il proposera une campagne plus courte que l’original, avec 24 scénarios, et 4 nouveaux personnages dans une boîte tournant autour de 45$ (le prix « le plus bas possible » explique-t-il, loin des 145€ que coûte le gros, le vrai ;)).

Le titre n’aura pas d’élément Legacy, ni de tuiles pour créer le plateau, mais un livret-plateau (comme on a pu le voir dans Histoires de Peluches entre autres). La question pour nous étant désormais : est-ce Asmodee qui va traduire le jeu directement ou devons-nous compter sur le travail de l’équipe bénévole d’Havrenuit ?  

gloomhaven casual -

 

Les quatre personnages devraient être achetables également à part, de sorte à pouvoir les intégrer dans votre Gloomhaven de base. 

 

 

Nous aurons donc Valrath Red Guard (tank, crowd control), Inox Hatchet (dégâts à distance), un Nécromant humain (invocation, guérison), et Quatryl Demolitionist (dégâts en mêlée, manipulation d’obstacles).
Les illustrations sont toutes signées Alexandr Elichev (voir plus de son talent par ici). 

 

L’auteur a également aguiché ses fans en évoquant la prochaine grande extension de Gloomhaven, qui devrait être dévoilée « juste avant une certaine convention en décembre » (à voir sur son blog). Patience. Il est aussi en train de mettre en place une boutique en ligne… On ne peut pas être au four et au moulin !

 

En attendant, la traduction du titre original chez Asmodee est toujours attendue pour fin 2019 normalement, on croise les doigts…  Et sinon, sachez qu’une version PC est disponible, encore loin d’être aussi excellente que le jeu de table, mais c’est toujours ça ! 

gloomhaven-VF-image-


Quelques liens

Vous ne connaissez pas encore Gloomhaven, ni Isaac Childres ? 
Vous pouvez faire une première idée générale sur le jeu grâce à notre vidéo Ludochrono, voici le Test du jeu pour aller plus loin, l’article overview, et pour les plus pointus d’entre vous, ici le guide stratégique des classes de départ (Spellweaver, Mindthief et Scoundrel) première partie, et deuxième partie (Brute, Cragheart, Tinkerer).
Enfin, si vous êtes curieux d’en savoir plus sur l’auteur, sachez que nous l’avions rencontré à Essen l’an dernier et voici son petit QuizzoVox dédié !  

 

NewbanniereTipeeeV2

Laisser un commentaire