Imhotep, le duel

Vous jouez souvent en couple ? Vous aimez l’Egypte antique et les jeux allemands ? Imhotep le duel – édité par Kosmos – pourrait bien vous faire de l’oeil…

imhotep_jeux_de_societe_ludovox

L’auteur de Sushi Go et de Cacao, Phil Walker-Harding, avait sorti Imhotep en 2016, et la boîte avait connu la distinction d’être sélectionnée au Spiel des Jahres (notre test, interview FIJ avec Iello qui s’occupe de la localisation, malheureusement la date de sortie est désormais indéterminée, en raison de soucis de production. Il est même probable qu’il soit reporté à l’année prochaine).

imhotep duel

Voici donc une déclinaison deux joueurs comme il est coutume de le faire en cas de succès (même si le jeu initial supportait aussi la configuration 2 joueurs).

Vous aurez donc la possibilité d’incarner le couple top glamour de l’époque, Néfertiti et Akhenaton, pour essayer de construire quatre monuments et de gagner le plus de gloire.

Vous retrouverez comme avec le jeu de base le principe de l’utilisation des bateaux, avec le chargement et le déchargement de six navires pour transporter les matériaux de construction nécessaires jusqu’aux monuments. Cela étant dit, on ne retrouve pas les cubes de bois du premier Imhotep, seulement 4 plateaux et 60 tuiles. Pas plus d’info sur le gameplay pour le moment, en tout cas, sachez que la partie n’excédera pas les 30 minutes.

Avec ce Duel, Kosmos enrichit donc sa gamme deux joueurs après des titres comme Lost Cities, Lord of the Rings: The Confrontation, ou encore Targi.  « Vraiment excité que Imhotep Das Duell ait été annoncé ! » s’exclame Walker-Harding sur Twitter. « La ligne à deux joueurs de Kosmos a joué un grand rôle pour moi dans l’entrée dans les jeux modernes, donc je suis ravi d’en faire partie. »

Quant à la possible localisation en France, nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus !

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

Laisser un commentaire