Holding On: The Troubled Life of Billy Kerr

Chez les anglophones ce jeu coopératif signé Michael Fox  & Rory O’Connor connait un certain battage médiatique, en grande partie à cause de son thème, assez rarement vu il faut bien l’admettre.

Holding On The Troubled Life of Billy Kerr pic

 

Dans ce jeu, les joueurs jouent le rôle des soignants qui s’occupent de Billy dans un hôpital peu de temps après qu’il ait subi une crise cardiaque. Tout ce que vous savez de Billy au début du jeu, c’est son nom. Vous savez aussi qu’il est en train de mourir et vous serez probablement les derniers à connaître l’histoire de sa vie.
La question posée par le jeu à travers ses divers scénarios étant “
pouvez-vous l’aider à trouver le courage nécessaire pour affronter les trois regrets qui le maintiennent en vie ?”

  Holding On The Troubled Life of Billy Kerr materiel

 

Le résumé du pitch : « Les joueurs doivent travailler ensemble pour fournir à Billy les soins appropriés, en répondant aux urgences médicales tout en gagnant sa confiance. »

Tout au long de ce jeu de placement d’ouvriers, les joueurs auront leur infirmière-meeple affecté à l’un des trois passages, soit le matin, soit l’après-midi ou le soir.
Une fois ceci fait, le joueur doit décider comment traiter Billy ce jour-là, certaines périodes permettront plus de choix que d’autres, mais cela se résume à le traiter physiquement, à le garder en vie ou à lui offrir des soins palliatifs.
La deuxième option est souvent partagée entre parler à Billy et en apprendre davantage sur lui ou simplement regonfler son oreiller pour mieux rassembler vos forces avant la prochaine crise.
Si vous décidez de lui parler, vous piocherez des cartes de souvenirs. En fin de journée, vous pourrez alors assembler collectivement les divers morceaux du puzzle, pour révéler une image floue, en noir et blanc, représentant un aspect de la vie de Billy.

 

Polyhedron Collider Preview Holding On - In Play Close Up of Memories

 

Petit à petit, vous allez voir des tranches de vie se former de façon plus claire et le tout prendre sens. Plus vous avancerez dans l’histoire et dans les parties du jeu, plus vous aurez envie d’en savoir plus sur sa vie. D’aucuns disent qu’on aura même envie de rejouer pour découvrir sa vie sous un autre angle. Enfin, sachez que toute l’histoire est basée sur des faits réels. Les visuels et les graffitis que l’on peut voir sur les illustrations sont eux-mêmes tirés de lieux existants.

set up

 

Un sujet authentique mais difficile, traitant de la vie, de la mort, de la maladie et des regrets, né de la volonté d’un auteur de parler de la maladie d’Alzheimer et de la détérioration de la mémoire. “Rory [O’Conor] a une expérience personnelle avec le sujet, et nous voulions créer quelque chose qui imite cette expérience de traiter avec un être cher qui traverse cette épreuve d’une mémoire se dégradant lentement.” (lire l’itw de Michael Fox en anglais).

 

Holding On: The Troubled Life of Billy Kerr devrait être disponible à Essen.

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

Laisser un commentaire