Game of Thrones : Intrigue par Reiner Knizia

Game of Thrones : Intrigue par Reiner Knizia

Game of thrones, vous ne connaissez pas ??
Sérieusement?
Difficile de passer à côté du phénomène. La série HBO possède les taux d'audience les plus hauts de l'histoire, touchant un public très large, bien au-délà des fans habituels du genre. En général, ceux qui sont passés à côté des livres n'ont pas raté la vague HBO.

Oui tout ça repose sur la saga littéraire géniale de George R. R. Martin : une histoire bien ficelée racontant comment plusieurs maisons nobles rivalisent pour l'obtention du trône royal de Westeros. Des personnages moralement complexes, un univers géo-politique fouillé et riche d'une histoire ancestrale, des langues inventées (après le Klingon de Marc Okrand, le khuzdul ou le sindarin chez Tolkien…). "La plupart des critiques spécialisés conviennent que Le Trône de fer est l'œuvre la plus importante écrite par Martin ainsi que l'un des meilleurs cycles de fantasy jamais écrits." (merci mon ami wiki). Voilà pour le cadre.

– Ser Jorah, je ne sais pas comment on dit merci en Dothraki.
– Il n'y a pas de mot pour dire merci en Dothraki.

Un jeu de cartes Game of throne tiré de la série HBO, avec les photos des acteurs et tout ? Oui, je sais, ça ne sera pas le premier. Vous avez déjà le trône de fer HBO mais il se joue à deux seulement. (Bien sûr, dans un autre style il existe aussi le JCE…). Mais aucun de ceux-là n'a été inventé par "maître Knizia". Game of Thrones : Intrigue, si.

"Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux." (Tywin Lannister)

L'idée ici est de jouer au désormais célèbre "jeu des trônes" de Port Réal, à base d'intrigues et de manipulations. Mais serez-vous assez courageux pour cela ? ( N'oubliez pas, "quand on joue au jeu des Trônes, soit on gagne soit on meurt"… )

Game of Thrones : Intrigue est un jeu de cartes rapide de deux à six joueurs.

"Manipulez les positions des personnages emblématiques de la série de HBO et essayez d'établir votre maison avant d'être éliminé.
Celui qui peut déjouer ses adversaires tout en parvenant à conserver sa maison en vie sera reconnu comme un maître de l'intrigue." Voilà pour l'instant on en sait pas beaucoup plus !

Le jeu sortira en VO chez Fantasy flight games en mars prochain. Reste à savoir si des cartes avec les photos de la série s'avère très swag en terme de choix visuel… oui bon hein question de goût… (mais personnellement j'en connais certaines qui seront bien partantes pour jouer avec Rob et d'autres ravis d'avoir une Khaleesi entre les mains !)

 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 
Oui finalement ça sera peut-être pas si mal hein ?

 

 

 

 

 

 

 

Allez en extra pour les connaisseurs qui ne l'auraient pas encore vu sur le oueb, la bande-annonce de la saison 4 (de la série).

Laisser un commentaire