Festival LudiNord les 30 et 31 mars !

Festival LudiNord les 30 et 31 mars !

Connaissez-vous Mons en Baroeul ? Parce que c'est là que le festival des jeux et de la création ludique LudiNord 2013 se déroulera, précisément au Fort de Mons, 1 rue de Normandie à Mons en Baroeul. Tout près de la Belgique et de Lille. Il y a du joueur la-bas oh que oui.


Cette année, le jeu de figurine sera à l'honneur avec le Lego Héroika, PIA pour jouer à la guerre, Dwarf King's Hold pour les donjons, Saga pour l'escarmouche, Warhmmer 40 000 qu'on ne présente plus… Il y aura aussi un atelier de peinture et chaque participant pourra rentrer chez lui avec sa figurine peinte par ses petites mains. Trop classe.

Mais il y aura aussi bien sûr tout ce qu'il faut pour découvrir les jeux de société et ce, tout genre confondu (jeux d'ambiance, stratégie, coopératif, enchère, bluff, jeux en grand groupe, pour enfant à partir de 3 ans…) et si vous avez des petits bouts (de 18 à 36 mois), un espace de grands jeux adaptés avec des tapis leur sera réservé afin qu'ils puissent évoluer tranquillement. Voilà qui est appréciable !

Mais LudiNord est aussi le festival de la création ludique, oui sachez que cette année ils ont reçu près de 80 prototypes toutes catégories confondues ! Deux prix (le Familial et le spécial Stratégie) existent "afin de refléter l'éclectisme ludique actuel".
D'ailleurs, la liste officielle des participants au Prix Ludinord 2013 devrait bientôt être annoncée. Faudra surveiller ça.

Pour cette 5ième édition, LudiNord a déjà quelques VIP de prévus puisque Hervé Marly et Florent Toscano seront de nouveau présents, Florian Fay et Régis Bonnessée seront là pour la première fois et enfin Monsieur Roberto Fraga "vous fera jouer à ces nombreux jeux" !
Niveau éditeur, il y aura entre autres les stands de Libellud, Ystari, WhyMe, Azao, Ludonaute, Paille Edition, FunForge, Cocktail Games Jactalea et j'en passe… Et bien sûr, je ne vous parle pas des nombreuses animations prévues et autres concours qui se dérouleront sur place… Faut bien vous laisser quelques surprises.

Bon, maintenant prenez votre petit agenda bleu, direction fin mars et notez que LudiNord sera ouvert :

Le samedi 30 mars de 10h à 22h puis le "off" jusqu'au bout de la nuit ! Oh yeah !
Le dimanche 31 mars de 10h à 19h. Parce que le lundi, on bosse.

Et voilà une bonne chose de faite !

Laisser un commentaire