Essen 2015 – jeu Clochemerle – Gigamic – VF

Ludovox est en Allemagne pour couvrir l’édition du très renommé festival du jeu de société d’Essen.

Nous voici sur le stand de Gigamic où nous avons rencontré David qui nous parle de leur nouveau jeu présenté sur le salon : clochemerle.

 

Retrouvez toute la couverture Essen 2015 sur Ludovox par ici.

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Cormyr
    Cormyr 19/10/2015
    Répondre

    J’ai beaucoup aimé Descendance pour son accessibilité et son originalité, jeu qui s’est grandement bonifié avec l’extension le Port qui est d’ailleurs indispensable tant les voyages dans la version de base était peu intéressant.

    Donc curieux d’en savoir plus sur Clochemerle et son système d’activation par dé, le déplacement du maire et de la peste dont je n’ai pas bien compris le fonctionnement. En tout cas, j’attends avec impatience de pouvoir l’essayer.

     

  2. Photo du profil de Grovast
    Grovast 20/10/2015
    Répondre

    J’ai lu les règles, il y a de bonnes idées.

    Notamment, certains point gagnés (les points d’Histoire) sont stockés temporairement sous l’arbre centenaire du village : ce sont des PV qui ne sont pas encore acquis. Pour les valider définitivement, il faut consacrer des actions au chef du village.

    Lorsque la peste intervient (ce qui ne se contrôle pas entièrement, mais tu as des probas), tu perds la moitié de tes points d’Histoire non sécurisés.

    La sécurisation intervenant une fois toutes les deux ou quatre activations du chef, il faut gérer le rythme et la prise de risque associée.

    Bref, tout cela est à la fois familier et rafraichissant. J’ai juste une crainte, que le jeu soit un peu lourd au nvieau install et règles par rapport à un niveau de profondeur relativement inférieur à Descendance (à vue de nez mais je peux me tromper).

Laisser un commentaire