Des news d’AEG : Nightfall, Thunderstone, Smash up, Trains…

Des news d’AEG : Nightfall, Thunderstone, Smash up, Trains…

Oh yeah ça bouge du côté Californien !


La maison d'édition AEG (spécialisée dans les jeux de cartes) parsème le monde ludique de nouvelles telle une petite pluie d'annonces rafraîchissantes. Aahh.

En effet, Todd Rowland -le monsieur directeur marketing- a fait passer une liste des titres qu'AEG compte lancer (mais pas trop fort) à la Gen Con 2013, en août prochain. Forcément, j'ai eu envie d'en savoir plus, houou la curieuse. Alors, même si on ne sait pas trop ce qui sera traduit ou pas pour le moment, voilà de quoi briller en (jeux de) société. Si on vous demande des nouvelles d'AEG, moi je vous le dis, voilà ce qu'ils ont dans les tuyaux :

 


– Attention chéri, ça va trancher ! Card of the dead de Motohiro Nakamura : un jeu de cartes de 2 à 5 joueurs façon "survival" dans un monde empli de zombies (et oui, on n'a pas fini avec ces saletés !). En terme de jeu, ça a l'air très simple, mais efficace. Vous avez un tas de cartes contenant des zombies, des objets et des événements, et les joueurs reçoivent une main de cartes. Chaque tour, les joueurs piochent une carte. Si la carte est un zombie, le joueur le place devant lui, sinon, il ajoute la carte à sa main et joue une carte de son choix. Certains objets permettent au joueur d'essayer de fuir… Le but ? Survivre.

– Une édition limitée de Love letter comportant les illustrations originales de Noboru Sugiura. On peut y voir le personnage du ministre -qui a été remplacé dans l'édition AEG de Love Letter par la comtesse-. On me souffle d'ailleurs dans mon oreillette que la boîte sera livrée avec les cartes promos de la "princesse à lunettes" et celle du 'Prince' …Voilà du collector qui va certainement faire saliver les plus fétichistes romantiques d'entre vous.


 


Agent Hunter de Mike Elliott : un jeu de cartes à deux à base de bluff, de mémoire, d'agent secret et de déduction.
Deux joueurs interprètent des agents rivaux et tentent d'éliminer les QG de leur adversaire qui sont représentés par des cartes face cachée (les cartes allant de 0 à 9). Mais gaffe, plus vous vous rapprochez de votre cible, plus vous risquez de compromettre votre propre position. Furtivité & ruse sont donc vos meilleurs alliés… Seuls les agents qui restent cachés dans l'ombre survivront à cette chasse sans merci nous dit-on. Un vrai jeu de vile ninja quoi.

 


Maximum Throwdown de Jason Tagmire où jusqu'à 6 joueurs peuvent s'administrer des grosses baffes grâce à leurs cartes qu'ils vont jeter de manière habile au visage de leur adversaire pour recouvrir au mieux les cartes de leur adversaire, au centre sur la table. M'est avis qu'y en a qu'ont bien aimé se marrer avec Dungeon fighter (jeu qui demandait aux joueurs des sauts de dès acrobatiques), alors pt'êt' qu'ils se sont dit hey Bob, pourquoi pas du lancer de cartes qu'on ferrait nous ? Et oui, et pourquoi pas !

 


Romance of the nine empire de Mark Wootton : un jeu de cartes de 2 à 5 joueurs de storytelling qui se situe dans le monde fantastique de Countermay. Me demandez pas, je sais pas. Mais bon, on tentera d'en savoir plus, surtout si ça devait venir en France, promis.

 

Smash Up: The Obligatory Cthulhu Set apportera des céphalopodes étranges, des cultistes dingues, toutes sortes d'horribles choses molles et tentaculaires ainsi que des cartes "folie" à votre gentil Smash Up.

Regardez donc ! >> le Tabletop de Smash up avec The Obligatory Cthulhu Set! (of course, c'est tabletop, c'est donc en anglais).

Thunderstone : Starter Set de Mike Elliott : ce Thunderstone

comprend juste ce qu'il faut pour que des nouveaux joueurs tout innocents puissent se lancer aisément dans le monde violent de Thunderstone Advance. Sachant que cette boite fournit des héros, des monstres et des village tout nouveaux tout beaux, ça intéressera aussi sûrement les joueurs expérimentés assoiffés de nouvelles cartes. Slluuurrpp.
"Cette boite d'introduction comprend un set-up facile conçu pour amener les petits et grands néophytes à se lancer en quelques minutes".

mais aussi …

Thunderstone Advance : Numenera une extension qui est aussi stand-alone proposant 13 nouveaux héros, 10 nouveaux monstres, 21 nouvelles cartes village, 5 nouveaux trésors… De quoi renouveler vos quêtes !

 


Pour rester dans le bon gros deck-building, on nous annonce également un autre stand alone/extension, pour Nightfall cette fois ! -Nightfall: Eastern Skies nous emmène voyager en Inde…concrètement, cette boite apportera un nouveau mécanisme censé ajouter fluidité & rapidité au jeu de base… Espérons que Iello suivra pour la traduction !

et enfin,
 

Trains où les joueurs dirigent une compagnie ferroviaire capitaliste et luttent pour devenir plus riches, plus beaux, plus performants, plus ponctuels que les autres.
En fait, cette nouvelle édition anglaise, conçu par Hisashi Hayashi, nous propose essentiellement des graphismes mis à jour et des capacités de cartes simplifiées.

Ouf !


Voilà, je vous ai tout avoué ! C'est que ça fait une belle tartine.
Maintenant j'ai juste envie de vous dire écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Laisser un commentaire