Cyclades, de l’extension n°2 !

Cyclades, de l’extension n°2 !

Bonne nouvelle !

Dans l'archipel des Cyclades, au large d'une Grèce pas encore unifiée, les grandes cités (Sparte, Athènes, Corinthe, Thèbes et Argos) se développent et s'affrontent pour assurer leur suprématie sous le regard bienveillant des Dieux… ça éveille en vous des souvenirs de parties ? Alors, vous allez être en joie.

Oui, je le sais bien, un bon nombre d'entre vous sont des fans de Cyclades de Ludovic Maublanc & Bruno Cathala, les Lennon & McCartney du jeu de société made in france. Et pour cause, comme le dit Monsieur Cathala lui même, Cyclades est un jeu "assez atypique qui mêle enchères, développement et gestion de territoires/ressources", le tout servi par un matoss aux petits oignons sauce Matagot.

Oui Matagot fait les choses bien. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont carrément crée un site internet dédié au jeu. Oui. Vous y trouverez une petite vidéo, les règles, une histoire de la genèse du jeu et d'autres bonus… si ça vous branche, c'est par là !

La bonne nouvelle ? J'y viens, bande de marsupiaux sautillants.
Monsieur Cathala annonce une deuxième extension, après le succès de la 1ere, Hadès (qui apportait 4 nouveaux modules). L'interview est à lire ici si ça vous tente. Le truc ballot c'est que c'est en anglais. Mais ce que je peux vous traduire moi déjà comme ça, à la volée, c'est ce que nous retransmet un certain W. Eric Martin, de BGG.

"Un nouveau plateau, un sixième joueur, et la possibilité de jouer en équipe. C'est les mêmes bases mais équilibrées différemment. Nous devons encore travailler pour la mise au point et faire beaucoup de playtesting… mais nous avons plaisir à jouer de cette nouvelle façon. Il nous reste à terminer le développement, la production, et faire de nouvelles figurines, de sorte qu'il faudra un certain temps."

Un certain temps ? Oui, n'y comptez pas avant 2014. Bien sûr, on a le temps d'y revenir d'ici là.
En espérant que Monsieur Cathala en parlera en français, ça serait quand même plus simple pour tout le monde… ou presque ! ;)

Laisser un commentaire