Partie découverte

PARTIE DE

Photo du profil de Djinn42

Djinn42

Jeu :

Conan

Nombre de joueurs :

5

Date de la partie :

21/12/2016

Durée de la partie :

180 minutes

Mode de jeu :

En équipe

Nombre d'équipes :

2

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Equipe 1 : Photo du profil de Djinn42Djinn42

Equipe 2 : Photo de Ludo BoyEva Photo de Ludo BoyYohan Photo de Ludo BoyPatrick Photo de Ludo BoyJulien



Compte rendu de la partie :

Scénario – « Dans les griffes des Pictes »

Héros – Conan, Shevatas, Hadrathus et Bêlit.

Bêlit a choisi d’entrée avec Hadrathus dans le village. Les héros ont trouvé dès le premier tour l’emplacement d’Yselda (cabane n°2).

Shevatas est parti seul taper sur les hyènes dans la cabane n°6 et Zogar Sag l’y a rejoint. Shevatas sera resté seul contre lui tout le long de la partie.

Pendant ce tempsBêlit a joué son rôle de soutien auprès de Conan en lui offrant des relances. Elle a pris pas mal de coups, je l’ai laissé avec un point de vie. Préférant éviter d’offrir une gemme au dernier tour aux survivants. Hadrathus a lancé un ultime sort de zone qui l’aura tué, lui donnant l’occasion d’un ultime coup fatal contre le serpent qui terminai à un point de vie le tour précédent. Shevatas est finalement sorti à la fin du tour 7 avec la tête de Zogar Sag. Mais de leur côtés les autres ont manqué de temps et de gemmes pour sortir la lourde Yselda. Un bloqueur d’un côté, une troupe de trois chasseurs Pictes de l’autre et des hyènes qui traînent.

Prochaine fois, peut-être qu’on remplacera Belît par un autre personnage plus violent histoire de rendre le jeu plus tendu.

Excellente partie découverte en tout cas. J’ai déjà eu l’occasion de pas mal jouer mais les joueurs, qui découvraient donc, ont vite pris leurs marques et se sont lancés directement dans la planification. Beau à voir.


Laisser un commentaire