Mombasa découverte

PARTIE DE

Photo du profil de Pascal28

Pascal28

Jeu :

Mombasa

Nombre de joueurs :

4

Date de la partie :

06/01/2017

Durée de la partie :

150 minutes

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Pascal28

Pascal28

Photo de Ludo Boy

Joueur 2

Photo de Ludo Boy

Joueur 3

Photo de Ludo Boy

Joueur 4



Compte rendu de la partie :

Première partie de Mombasa

Nous sommes 4 à découvrir le jeux, j’ai potassé les règles et déjà simulé une ou deux parties chez moi solo. J’explique les règles en 40′, je prends mon temps et répète pour les points importants certaines explications.

Après quelques hésitations, tout le monde comprend la mécanique de programmation des cartes, de majorité sur les productions et d’avancement sur la piste des compagnies. L’utilisation du comptable a bien été pigé malgré mes craintes.

Ce jeu comporte une part d’opportunisme et si pour la programmation de ses cartes on le fait dans son coin tout le reste des actions sont interractives. Les pistes des compagnies sont je crois un enjeu important et dévellopper une piste seul alors que d’autres montent sur une même piste vous laissera avec un gros déficit de points sur le décompte piste.

Pour le comptable, il ne faut pas axer son jeu dessus, mais prévoir de faire un comptable au moins deux fois. En fin de partie quand les sloots de cartes sont disponibles en jouer deux en même temps peut permettre de retourner deux tuiles gènantes et progresser très loin sur la piste.

Pour le diamantaire, il faut prendre règulièrement celui en bonus si on veut avancer efficacement sur cette piste.

Bilan de la partie, beaucoup de plaisir pour moi et autour de moi. Tout est très intuitif et fluide. bien sur cela fait travailler beaucoup nos neurones mais on aime ça. Excellent jeu que je ressortirai souvent enfin j’espère !

Pour les scores, gros écarts à l’arrivée. Il est possible de progresser sur tous les tableraux et de marquer des points importants; le premier marque 90 pts sur une piste compagnie (0 sur les autres ; éviter d’aller partout) et près de 40 pts sur les pistes diamantaire et comptable.


Laisser un commentaire