Clank! revient avec Sunken Treasures

Est-ce que vous aimez le deck-building ?

giphy youpeee (1)

Est-ce que vous aimez le deck-building avec un plateau ?

giphy

Shanouillette nous avait parlé d’un jeu nommé Clank! A Deck-Building Adventure : un jeu où nous sommes des voleurs qui courageusement vont dans la tanière du dragon pour le délester de ses trésors, un deck-building avec un côté « stop ou encore » puisque plus on s’enfonce dans les profondeurs de la terre et plus on récupère des trésors appétissants (comprendre riche en PV)… Mais attention, quand un joueur sort ou meurt, un compte à rebours est déclenché et ceux qui ne sont pas sortis sont déclarés décédés (Amen rest in peace toussa quoi) et on ne compte même pas leur PV (Quoi ? Mais c’est inadmissible !).

Je connais bien ce jeu puisque j’ai la chance de l’avoir, j’ai même écrit le Just played qui ne va pas tarder à être publié… Mais l’actualité va trop vite, à peine un jeu est sorti qu’on annonce déjà l’extension (c’est à se demander si un jour l’extension ne va pas sortir avant le jeu..?), bref, pour savoir ce que j’en pense, faudra attendre le JP ^^ [Spoil : c’est du bueno !]. 

clank_box

Bon, revenons à Clank! Sunken Treasures, ou en français, « les trésors engloutis » : Dans cette extension (oui, il faudra avoir le jeu de base), nous allons nous mouiller un peu, puisqu’il faudra explorer deux nouveaux plateaux partiellement immergés, avec de nouveaux monstres, de nouveaux environnements (certaines salles sont inondées) et toujours, fidèle au poste, un dragon, qui ne goûte pas tellement le plaisir de se faire cambrioler pendant qu’il pique un roupillon.

 

Comme le jeu de base, celui-ci se jouera de 2 à 4 joueurs pour une durée de 60 minutes. Cette extension sortira en mars 2017 (oui oui vous ne rêvez pas) et il faudra cracher 50 dollars pour l’obtenir. {Mise à jour : l’éditeur a annoncé un rectificatif sur le prix. C’est 25, non 50 ! Ouf !}

clank gencon

 

L’avis du voleur des bas-fonds ?

J’ai bien aimé Clank!, même s’il n’est pas exempt de défauts. À mon sens, il renouvelle bien le deck-building, son thème tient la route et les rouages tournent bien, donc une extension pourquoi pas, surtout si elle propose de nouvelles mécaniques. Je suis curieux de voir comment ils vont rendre le côté « immergé » et gérer les questions liées à la respiration et à la nage, puisqu’il va bien falloir les traverser, ces salles inondées !

Par contre, à mon goût, c’est un peu chiche pour le prix (50 $). On aura donc un double plateau et 35 nouvelles cartes dungeons, je trouve ça un peu juste, surtout qu’elle est annoncée comme étant la « première » extension…  Comme disent les Anglo-Saxons : wait and see. {Voir plus haut, le prix rectifié est de 25$}.

 

Liens :

Clank le jeu de base

Un jeu de Paul Dennen
Illustré par Nate Storm, Raul Ramos, Rayph Beisner
Edité par Dire Wolf Digital, Renegade Game Studios
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10-2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d’une partie entre 60 et 90 minutes

Clank l’extension 

 

4 Commentaires

  1. Arnaud Moyon 17/01/2017
    Répondre

    $70 la boite de base c’était déjà abusé, même si le jeu est vraiment sympathique.

    $50 pour 35 cartes et un plateau là on affiche carrément qu’on se moque du chaland.

    Ce sera donc sans moi à ce prix-là même si ca donne bien envie. Et puis moi je voulais une extension pour augmenter l’interaction entre les joueurs. Se mettre dessus quoi 🙂

    • Photo du profil de atom
      atom 24/01/2017
      Répondre

      Bon j’ai la joie de vous dire (je partage les bonnes nouvelles ^^) Mr @Arnaud-moyon que le prix de l’extension n’est pas de 50 $, mais 25 $. Une erreur de typo serait en cause, bref on ne saura pas le fin mot de l’histoire, mais ce qui est sur c’est que c’est une bonne nouvelle car a ce prix la je veux !

  2. Arnaud 24/01/2017
    Répondre

    Ah bah ca change tout oui

    je vais y repenser 🙂

    merci pour la news

Laisser un commentaire