Chimera Sanctuary, un petit frenchie sur KS

Commençons la semaine avec des goods vibs. Il n’y a pas que des grosses maisons d’édition qui se servent des plateformes de crowdfounding, il y a aussi le petit peuple créatif, vous savez, le « crowd » dans « crowdfounding », en fait. Alanihkerr est l’un de ceux-là. Voilà, de la good vibs.
Il s’agit d’un garçon imaginatif qui s’est crée tout un univers nommé le Sanctuaire des Chimères, depuis plus de 15 ans. Il avait envie que son « Neverland » à lui devienne un peu plus concret, en dehors de juste son cerveau. Ça aurait pu être un projet plus littéraire mais il a finalement opté pour la voie du jeu de société.

Voilà comment est né ce jeu de levées qui s’avère assez facile d’accès finalement malgré son thème bien geek.

chimera-3

Et Cedric Le Deleter, puisque c’est son vrai nom, a su s’entourer d’un joli panel d’illustrateurs. C’est sur DeviantArt qu’il a trouvé les personnes avec qui il avait envie de travailler pour mettre de la couleur à son monde. Résultat, Lorinda Tomko (USA) a fait tous les templates et quelques créatures, Lorena Arguelles (Espagne) a réalisé la plupart des animaux, Vincent Lefebvre (France) a illustré les gardiens humains et Guillaume Grondin (France) a conçu le logo, le design de la boite et la mise en page complète. Pas mal le rendu final hein ?

Croix V bâton

« Je voulais au départ créer un jeu d’inspiration historique, proposant une évolution des enseignes européennes classiques (pique, cœur, carreau, trèfle, grelot, denier, bâton, coupe, feuille, épée…). Mais cela était trop plat, pas assez fun. J’ai donc décidé de faire des cartes étant en quelque sorte le roi de pique, le 4 de coeur, le 10 de pique et le valet de trèfle… Le tout en même temps ! Pour corser encore, j’ai ajouté les règles spéciales, forçant les joueurs à être toujours réactifs et à s’adapter ! ».

Carte-OK-Tigre

Aujourd’hui commence la grande fête annuelle du Sanctuaire des Chimères ! Vous, Archicomte, êtes conviés à prendre en main une équipe lors de la joute de spectacle qui y est donnée. Vos homologues feront de même. Chaque équipe est composée de 14 créatures mythologiques célèbres (krakens, phoenix, ver titan, minotaure, chimère etc…) sous les ordres d’un gardien. Ils vont combattre pour vous.

Alors, c’est facile

Le 1er joueur pose une carte en annonçant l’enseigne qu’il voudrait et le chiffre indiqué (sur la carte, ce sont les 4 symboles : Croix, Ecu, Epine et Etoile).

Le joueur suivant a 3 options :

– Poser une carte ayant une valeur plus forte (soit 7, 8 ou 9 d’épine par exemple le gardien qui a 7 ou le Mngwa -le tigre blanc ci-dessous- qui a 8)
– Poser une carte d’une valeur égale (6 d’épine) : cela n’a pas d’intérêt puisqu’elle sera tournée de 90° et ne comptera que pour moitié.
-Poser une carte d’une valeur plus faible (1, 2, 3, 4, 5 d’épine, par exemple le bisclaveret -le loup garou- qui a 3) : il pourra alors jouer la règle spéciale indiquée dans le rond rouge. Cette règle peut tout changer ! (Dans l’exemple : le bisclaveret peut inverser la logique, et cela sera du coup non plus le chiffre le plus élevé qui remportera le pli, mais le plus faible… c’est à dire lui !) 

À ce moment là, il prend les cartes en main et additionne les gros chiffres notés en haut des cartes appelés Honneurs. 
On va parfois pouvoir jouer plusieurs cartes simultanément, échanger des cartes avec les adversaires, récupérer des cartes bonus, etc. 
Carte-ok-Gardien+(1)Le jeu sera sur KS le 18 octobre prochain pour 19€ en anglais et en français. Il sera possible d’y jouer de 2 à 6 joueurs si la campagne se déroule bien ! Mais cela, c’est au public d’en décider…
 
>> edit : Le KS

Un jeu de Cedric Le Deleter
Illustré par Guillaume grondin, Lorena Arguelles, Lorinda tomko, vincent lefebvre
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2016
De 2 à 6 joueurs si tout va bien
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 45 minutes 

6 Commentaires

  1. Photo du profil de BabyAzerty
    BabyAzerty 05/10/2015
    Répondre

    Tiens je l’avais déjà vu sur un certain forum en été lui ^^

    Et j’ai toujours autant de mal avec cet UI (avec un effet « 3D » early 2000’s). Ca rejoint un peu le Roi des Nains mais en version moins « statique ». Et 4 joueurs minimum… C’est trop pour ma petite table de 2-3 personnes 🙂

    Bonne chance à ce Chim-Chimney-Chim-Chim-Eery Sanctuary

  2. Photo du profil de niko
    niko 05/10/2015
    Répondre

    2, 4 ou 6 aucune importance, on se laisse vite prendre.

    Jeu plein de rebondissements, bravo Cédric, j’espère que ça va marcher

  3. Alanih Kerr 06/10/2015
    Répondre

    N’hésitez pas à soutenir le projet sur la page facebook du jeu !

    Merci Ludovox

  4. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 21/10/2015
    Répondre

Laisser un commentaire