Cette semaine, c’est Essen !

Et oui, comment rater ça ? Tel un éléphant rose dans le couloir de l’actualité, Essen, le plus grand salon du jeu de société, débute en grandes pompes jeudi et votre équipe voxienne sera bien entendu de la partie !

Rassurez-vous, on a fait le plein de vitamine C, rempli nos batteries powerbank et acheté des chaussures neuves, reste plus qu’à apprendre le plan des 7 halls par cœur. Ouch !

shoes

L’incontournable foire d’Essen demeure le plus gros événement public et commercial de l’année ludique. On attend plus de 160 000 visiteurs autour des 1 021 exposants provenant de 50 pays (avec pour la première fois l’Azerbaïdjan, le Chili ou encore l’Afrique du Sud…) qui viendront présenter leurs boîtes – en avant-première pour beaucoup d’entre eux – et croyez-moi sur parole, ça en fait des jeux de société. Plus d’un millier. Plus que jamais en fait. Tellement qu’il faudrait plus d’une centaine de jours non-stop pour jouer à tout d’après les savants calculs de l’ami Gus. Autant dire qu’on est surexcités et qu’on a des sueurs froides en même temps.    

giphy

Nous, au bureau

Comme chaque année depuis 34 ans, le salon bat ses propres records, pousse ses murs et diversifie son offre. Tenez, pour la première fois cette année, le salon aura des T Shirts et des sacs estampillés Spiel, wahou, tout arrive ! On note surtout la possibilité d’envoyer partout dans le monde les boîtes achetées sur place grâce au stand MailBoxes (hall 7 Stand G 101). Une heureuse initiative, reste à voir leurs conditions…

action-squad-fb

 

Pour sûr, on a hâte d’y être et si vous faites partie des veinards qui seront là-bas aussi, nous vous réservons une petite surprise. Un jeu-concours spécialement imaginé pour les visiteurs d’Essen qui suivent Ludovox !

Retrouvez-nous toute la semaine sur le salon pour participer au concours. Oui, c’est un peu sélectif, mais c’est l’occasion pour nous de rencontrer nos lecteurs et de les remercier via des petits cadeaux !

Le principe est simple : Suivez-nous via les réseaux sociaux (FB, Twitter) pour nous retrouver sur les stands et connaitre notre planning, et interpellez nous quand vous nous croisez !

N’ayez pas peur, venez nous voir, demandez à participer au concours via le mot de passe « Je veux lancer la roulette Ludovox » (« s’il vous plait », parce que tout de même, on n’est pas des animaux). 

edito-essen-2016-article

À ce moment-là, vous pourrez tourner ladite roulette fabriquée par nos petits soins plein d’amour, et peut-être remporter des jeux, des bons d’achats, des badges, ou d’autres surprises…

[Une participation par jour et par joueur.]

Alors rendez-vous sur le salon !

 

7 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 12/10/2016
    Répondre

    En voila une excellente initiative cette roulette 🙂 Je n’aurai la le plaisir de la faire rouler, mais j’apprecie !

  2. Photo du profil de eolean
    eolean 12/10/2016
    Répondre

    Moi moi moi !!!! Siouplait m’dame !  Ca y est on est dans les starting block ! Tshirt ludovox check, basket check, sac à jeux check, liste des trucs à voir check, plan du salon check, petite bouteille d’eau check, thunes check, bagages check (uniquement une brosse à dent, faut de la plaisir pour les boites dans la voitures :p), le réveil à 3H30 du mat’ check T_T !

    Bref, on a hate 🙂 Vivement demain !

  3. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux 12/10/2016
    Répondre

     

    Ouuuuuuiiiiiiiinnnnnnnnn (oui depuis que je suis papa je parle comme mon fils) je veux tourner al roulette mais je serais pas à Essen. C’est trop injuste.

     

     

  4. Photo du profil de Dr. Jacoby
    Dr. Jacoby 12/10/2016
    Répondre

    yoo-hoo bon festival à tout le monde !
    En espérant se croiser là-bas

  5. Photo du profil de Zuton
    Zuton 12/10/2016
    Répondre

    Si vous croisez Wraith75, il est en charge de faire tourner la roulette pour moi… seulement s’il a les mains libres et non accrochées à des sacs remplis de jeux…c’est donc pas gagné ! Bon salon à tous !

  6. fabrice 12/10/2016
    Répondre

    des sacs estampillés spiel, ce n’est pas nouveau, lors de mon premier passage en 2012 on en a ramené un. Par contre je n’en ai pas vu l’année dernière.  Si mes souvenirs sont bon ils étaient distribué à une entrée avec des folders publicitaires dedans.

    Sacs en tissus noir avec sur une face le logo spiel et la mention spiel 2012, et de l’autre côté la mention « I WAS IN ESSEN » entouré de dessin de meeple/pion/dés.

    On sera de passage vendredi avec des amis pour qui ce sera la première fois!

  7. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 18/10/2016
    Répondre

    En tout cas cette histoire de roulette était vraiment sympa ! A refaire !

Laisser un commentaire