UP-castles

Castles of Mad King Ludwig: Secrets

Ce n’est plus un secret, Castles of Mad King Ludwig va connaître sa première extension pour Essen. Faut dire que si le jeu n’a pas été traduit chez nous, il a connu un joli succès dans les contrées sauvages anglophones. Cette extension s’appellera donc Secrets.

Pour rappel, dans le jeu de base, vous étiez des architectes un peu crazy qui construisiez un château complètement décadent pour un roi non moins farfelu. 

Castles of Mad King Ludwig est un pur jeu de pose de tuiles qui ressemble fortement à Suburbia (et celui-là, on l’a en VF !) sauf qu’ici, vous érigez un château au lieu d’une ville, et le prix des tuiles n’est pas fixe mais déterminé par le 1er joueur. Par ailleurs, quand vous parvenez à bien connecter une pièce avec d’autres tuiles, celle-ci déclenche une action particulière en bonus. Suburbia oui, mais en plus profond diraient certains !

 pic2392988_md

En tout cas l’éditeur Bezier Games a décidé de continuer de surfer sur la vague en concoctant cette extension avec l’auteur du jeu Ted Alspach, extension qui apportera quelques tuiles nouvelles, telles que des douves par exemple.

Cette fois, le roi vient avec encore plus de faveurs à distribuer à ses architectes, dont une pour la création de cours. Il semble s’être aussi mis à collectionner les cygnes (des statues je suppose à moins que ce ne soit des cygnes empaillés) qui pourront débloquer des nouveaux bonus durant ou en fin de partie. N’oublions pas les nouveaux passages secrets qui amélioreront les connexions et étoufferont le bruit provenant des salles d’activités. Qu’est-ce qu’ils font dans ces salles exactement ? Cela ne nous regarde pas j’ai envie de dire.

 

Castles of Mad King Ludwig Secrets 14_md>> La fiche de l’extension

>> La fiche du jeu de base

1 Commentaire

  1. AnneLaure 30/11/2016
    Répondre

    Un jeu amusant et qui change un peu des jeux de société classiques. D’ailleurs une version mobile du jeu est dispo sur Android pour les propriétaires de smartphones.

Laisser un commentaire