Ça sent les Fennecs par ici !

Des jeux sur les fennecs, et bien, non, ça n’existait pas encore (enfin pas à ma connaissance, mais je sais qu’en écrivant ça quelqu’un va forcément me sortir une photo d’un Trivia Fennec des années 70, c’est pas grave, je fais un métier risqué, j’assume). 

Voici donc un petit jeu de cartes qui sort chez Ferti, dans une toute petite boîte. Le but du jeu est de posséder le plus d’étoiles après plusieurs manches. La partie se termine souvent quand un joueur atteint 20 étoiles ou plus au cours d’une manche.

À chaque manche, les joueurs vont poser des cartes de différentes valeurs, faces visibles ou cachées, sur des colonnes placées au centre de la table.

Ils gagneront ou perdront des étoiles en ramassant toutes les cartes d’une colonne. Le score d’une colonne déterminera le sort du joueur qui choisit ainsi de se retirer de la manche : trop haut, et c’est la chute ; négatif, on perdra également des étoiles. Il y a une foule de petits retournements de situation : grâce à une certaine carte, les cartes négatives peuvent se muer en cartes positives, et ainsi renverser la balance. Entre les cartes visibles et les cachées, il y a de quoi ruser et jouer des coups pendables à ses amis renards des sables.

fennec-jeu

La partie s’arrête à épuisement de la réserve ou dès qu’un joueur totalise 20 étoiles ou plus. À noter qu’il existe deux variantes comprises dans la boîte de base, au cas où vous souhaiteriez renouveler l’expérience. La variante Sahara propose des cartes 0 tandis que la variante renard des sables propose d’introduire dans le jeu des cartes -5 très puissantes mais aussi des cartes Supernova détruisant totalement la ligne lorsqu’elle est révélée !

Alors, malins ou pas malins, les petits fennecs ? En tout cas, diablement mignons.

 

Fennecs,

Un jeu de Masanofu
Illustré par Philippe Fenech
Edité par Ferti
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 12-2016
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 15 minutes

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Jeffyciacos
    Jeffyciacos 10/12/2016
    Répondre

    Acheté mais pas encore joué! Il à l’air très bon, même si le prix est un chouia élevé quand même par rapport au contenu… Impossible de le commander en ligne, seul sans autres jeux… Car 16 euros avec frais de port, ça pique pour un bout de carton!

     

    D’ailleurs les cartes sont tellement peu nombreuses que ça me fait peur! Mais vu les bons retours un peu partout… je garde espoir!

  2. Photo du profil de Grumf
    Grumf 10/12/2016
    Répondre

    Des jeux sur les fennecs, et bien, non, ça n’existait pas encore (enfin pas à ma connaissance, mais je sais qu’en écrivant ça quelqu’un va forcément me sortir une photo d’un Trivia Fennec des années 70, c’est pas grave, je fais un métier risqué, j’assume). 

    Rien trouvé… dégoûté !!!!

    Sauf à considérer qu’un chacal et qu’un fennec c’est à peu près pareil, et alors il y a bien un jeu sorti dans les années 70 : 2070 av. J.C. !!!

Laisser un commentaire