C.O.A.L.: Combat-Oriented Armored League

C.O.A.L.: Combat-Oriented Armored League

Vous voulez tout savoir sur ce qui sera à Essen ? Nous y travaillons. Et laissez-moi vous dire, c'est pas une mince affaire. Les jeux pleuvent par centaines, et c'est pas une petite pluie, c'est une giboulée, une giboulée d'octobre. Oui.

Tenez, voici par exemple C.O.A.L.: Combat-Oriented Armored League un autre jeu italien (forza Italia !! Siamo i migliori !) édité par Dast Work srl en langue de Shakespeare et de Dante, conçu par Mr. Stefano Castelli, illustré par Mr. Alan D'Amico.

C'est un jeu de cartes qui vous propose de vous tataner en 10 minutes de 2 à 4 (des règles sont prévues pour 2 joueurs, 3/4 joueurs et 2 contre 2 en équipe) en prenant le contrôle de machines de guerre steampunks. Oui le steampunk à la vapeur en poupe.

Un jeu d'arène donc, qui possède un mécanisme de jeu combinant la gestion de ressources, le bluff et la mémoire pour "simuler l'ardeur d'une vraie bataille". Les cartes proposent des modèles de robots à vapeur – chacun avec ses propres capacités, attaques et manœuvres défensives – et 8 pilotes différents, qui ont chacun leur capacités propres eux aussi.


Des règles de DeckBuilding sont également incluses pour les poilus qui veulent combiner plusieurs éléments afin de construire des modèles de robots uniques.

>>Pour réserver le jeu pour Essen, à 19€90 au lieu de 27€90 prix normal
 

Laisser un commentaire