Bubblee pop va prendre du level

C‘est pour Essen qu’est prévue la sortie de l’extension de Bubblee Pop, le petit jeu pour deux joueurs signé Greg Oliver (Outlive) : Bubblee Pop Level Up.

Bubblee Pop Level Up-Bankiiiz-Couv-Jeu de societe-ludovox

L’univers Bubblee s’agrandit donc avec l’arrivée de deux nouvelles familles de bubblees : la famille orange, sans scrupule puisqu’elle vole chez l’adversaire, et la famille blanche, qui elle, creuse des petits trous sur la planète adverse, trous bien vite comblés par les vils bubblees noirs…

bubblee_central

Revenons sur le principe du jeu de base : On doit aligner trois bubblees (jetons ronds avec des petits yeux et une bouille rigolote) d’une même couleur dans notre zone de jeu, si on y parvient, on les retire pour les mettre dans notre zone de score, au passage ceux qui étaient dessus tombent avec la gravité, modifiant la configuration de votre zone de jeu. Chaque bubblee gagné rapportera un point de victoire. Chaque couleur déclenche aussi un pouvoir particulier, avec des effets qui permettent de se débarrasser de bubblees inintéressants, d’inverser des bubblees, etc. 

Avec l’extension, en début de partie, vous choisirez avec quelles couleurs vous jouerez. Maintenant vous avez 7 couleurs au choix, et 2 resteront dans la boîte. La mise en place ne change pas pour le reste. 

ALL

Avec les bubblees de couleur orange, vous pouvez voler un bubblee adverse (dans sa zone de jeu ou dans sa zone de score) pour le replacer dans la pioche. 

Avec les blancs, vous prenez un bubblee noir de la réserve et le placez sous une colonne adverse, ce qui pousse celle-ci vers le haut. 

bubblee-pop-level-up-noir

L’extension apporte aussi 5 nouveaux niveaux solo. À vous de choisir vos couleurs pour augmenter vos chances d’y arriver ! 

bubblee-pop-level-up-defi

 

À voir aussi : 

Bertand Arpino de Bankiiiz éditions nous présente son extension à Cannes

Le Ludochrono du jeu de base par Sha-Man c’est ici !

L’article par Meeple Cam c’est juste

Bubblee Pop Level Up la fiche 

 

Laisser un commentaire