Sushi Roll : Et vos sushis sont bientôt finis !

Sushi Go sorti en 2013 (de Phil Walker-Harding) reprenait le principe du draft que l’on retrouve dans 7 Wonders par exemple, mais il le simplifiait pour en faire un jeu familial très simple. C’est un jeu qui a beaucoup tourné chez moi, nous avons beaucoup mangé de sushis avec les enfants !

 Sushi_Roll_visuel_3_BD

Sushi Roll reprend le même créneau, mais cette fois avec des dés.
Chaque joueur possède un plateau et lance les dés qu’il pioche dans le sac au hasard.  Il en sélectionne un qu’il place sur son tapis roulant
Ensuite il les place sur son plateau. Puis, il fait passer son tapis roulant avec les dés à son voisin de gauche ou de droite.

Les dés nous donnent des points de victoire selon un principe de collection : par exemple j’ai un « ravioli », hop 2 points, j’en ai trois, hop 8 points.
À la fin de la manche, le joueur qui a le plus de symboles « maki » gagnent 6 points, le suivant 3 points. 
Si vous avez un dé avec le symbole « menu » vous prenez un jeton du même nom qui pourra être dépensé pour relancer tout ou partie des dés.
Avec un jeton « baguette » on peut échanger un dé (sans changer de face) présent sur le tapis roulant d’un adversaire, niark !

On recommence jusqu’à ce que l’on ait plus de dés et on réalise un décompte. Au bout de 3 décomptes la partie est terminée.

 

Sushi_Roll_visuel_2_BD

 

Bref, de la collection (de sushis bien frais) et un peu de majorités. Sushi Go était un jeu simple que l’on explique en quelques minutes, son petit frère possède manifestement le même ADN. Et vous noterez que les sushis sont toujours aussi aussi kawaiis ! 

Sushi Roll sort en septembre chez Cocktail Games pour un prix public de 30€.

Pub-Tipeee-grand-format-copie

   

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Achéron Hades
    Achéron Hades 29/06/2019
    Répondre

    Commandé outre atlantique, pas assez patient pour la VF :), je devrais tater la bête dans pas longtemps.

    Sushi go marche toujours chez nous en famille (à coté d’un petit loot letter), une valeur sûre, un jeu rapide du soir avant que le dodo des kids.

    Cette version dés m’a l’air vraiment sympa, de bons gros dés avec cette fois une config deux joueurs plus sympa.

    • Photo du profil de atom
      atom 29/06/2019
      Répondre

      Il y a aussi Sushi Go Party qui est un sushi go mais avec pleins de cartes différentes, au début tu fais ton menu avec un dessert, des sushis, des apéritifs etc et c’est parti pour la ronde des sushis. Comme tu as une 20 taine de cartes différentes ça laisse plein de possibilités et de variétés.

      • Photo du profil de Achéron Hades
        Achéron Hades 29/06/2019
        Répondre

        Effectivement il a l’air plus complet et gamer que le classique. Mais j’ai fait l’impasse car texte en anglais et plus compliqué pour les petiots et les mamies ( j’y joue qu’en famille à ce jeu 🙂

Laisser un commentaire