Star Trek: Frontier, Vlaada Chvatil en pyjama

Les fans de Star Trek sont nombreux aux States, très nombreux. Aussi rien de surprenant ou presque à cette annonce faite par Wizkids il y a peu. « Comme le jeu Mage Knight, Star Trek Frontier permet aux joueurs d’explorer des zones nouvelles et différentes à chaque partie. » On reprend les mêmes et on recommence ? On retrouvera en effet le même genre de système pour l’exploration du plateau (sauf qu’on sera dans l’espace), le même genre de scénarios (challenge compétitif, solo, coopératif), le même genre de mécanisme d’augmentation de niveau et de réputation de votre héros…

18c9_st_os_ladies_pajama_set_grid_embed

 

Kirk, qamuSHa’

Mais dans ce nouvel opus, vous aurez à conduire un vaisseau, à recruter de l’équipage et à résoudre les problèmes côté Fédération ou côté Klingon. « L’univers de Star Trek ouvre une grande variété d’options thématiques pour un designer, j’espère que les fans apprécieront le travail qu’Andrew a fait pour amener le système au monde de Star Trek » a déclaré Chvatil. Andrew Parks, habitué aux licences, auteur des Attack Wing D&D et Star Trek, mais aussi du jeu Hunger game, ou d’X-men Revolution. Reste à savoir si une telle itération présente un intérêt pour les non-trekkies. Sortie anglaise prévue pour février 2016. En français ? Heu… Comment dire… Peut-être jamais ? 

>> La fiche de jeu

Un jeu de Andrew Parks, Vlaada Chvatil
Edité par WizKids Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 02/2016
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d’une partie entre 60 et 120 minutes

5 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 24/08/2015
    Répondre

    Soyons déjà heureux d’avoir la traduction de Mage Knight… Il y a de plus en plus de rethematisation de grosses mecaniques ces temps ci…

    • Photo du profil de atom
      atom 24/08/2015
      Répondre

      Apparemment pour la traduction des extensions de de Mage Knight, ça n’est pas complètement mort (cf facebook intrafin)

    • Photo du profil de TSR
      TSR 31/08/2015
      Répondre

      Oui, vu l’audience du jeu, c’était quasi inespéré que quelqu’un tente la traduction !

Laisser un commentaire