Le point sur les sorties ludiques du mois : janvier 2020

Le point sur les sorties ludiques du mois : janvier 2020

Voilà quelques temps que nous n’avions pas pris le temps de vous informer des sorties mois par mois, et pour cause, réussir à avoir un listing 100% à jour et complètement exhaustif tel que nous nous l’imposions était devenu un vrai casse-tête trop chronophage ! Qu’à cela ne tienne, le mieux étant l’ennemi du bien, ..

Rio Grande en grand forme !

Rio Grande en grand forme !

Rio Grande Games est de nos jours surtout connu pour avoir édité la grande saga des Dominion (2008) qui a bouleversé le monde du jeu de cartes en amenant la révolution Deck-building sur nos tablées. En dehors de ça et de quelques titres notables signés Tom Lehmann, on peut dire que c’était « assez calme » ces dernières ..

Concordia Venus : une idée d’alliance

Concordia Venus : une idée d’alliance

Concordia est un chef d’œuvre d’épure de M. Mac Gerdts, intéressant quelque soit la configuration (de 2 à 5 joueurs). Pour vous faire une idée je vous invite à la lecture de notre Just Played. Tous les ans, l’auteur propose un nouveau plateau double face. Ainsi on peut jouer sur Britannia ou Germania, Aegyptus et ..