Metal Gear Solid: The Board Game finalement chez CMON

Metal Gear Solid: The Board Game est un jeu très attendu, puisqu’il a été de prime abord annoncé en 2018 pour une sortie initialement prévue en 2019.
Les amateurs ont attendu février 2021 pour avoir quelques nouvelles, quand l’auteur du jeu, Emerson Matsuuchi (connu pour la saga Century, mais que nous avions découvert sur Specter Ops en 2015) déclarait alors : “Les droits sur le design m’ont finalement été rendus il y a quelques semaines. J’ai donc demandé l’aide d’un ami qui est un véritable expert en matière de licences et qui a des relations avec Konami. Nous nous efforçons de maintenir ce projet en vie et d’explorer les options possibles. Bien qu’il n’y ait aucune garantie que nos efforts porteront leurs fruits, je reste optimiste quant à notre capacité à mettre le jeu MGS sur le marché, pour les fans patients qui ont attendu.”

Et il avait raison de rester positif : ses idées ont manifestement été signées par la suite chez un éditeur de renom, CMON, puisque celui-ci a dernièrement annoncé son plan de sortir le titre en mai de l’année prochaine. Encore un peu de patience donc… 

 

 

Metal Gear solid est à l’origine un jeu vidéo d’action-infiltration produit et réalisé par Hideo Kojima, développé et édité par Konami, et sorti en 1998 sur PlayStation. L’œuvre présentait à l’époque un gameplay résolument novateur, rapprochant le jeu vidéo du cinéma. Le succès de la licence n’a jamais failli tandis que le titre a connu plusieurs rééditions (extension, remake…). Un Metal Gear Solid 3 Remake vient d’être annoncé pour Xbox, PS, et PC. 

L’éditeur CMON a d’ores et déjà ouvert une précommande courant sur quelques semaines pour une édition “intégrale” de l’adaptation comprenant un roman graphique illustrant chaque mission, ainsi qu’une figurine « Metal Gear REX » de 13 cm de haut.
Il est à noter que les potentiels stocks restants de ces “exclusivités” seront disponibles par la suite lors de promo spéciales.

Les joueurs incarnent les personnages du jeu vidéo tels (chacun possède des caractéristiques de jeu uniques et apporte quelque chose de différent à l’équipe) et font “l’expérience d’un gameplay furtif et de scénarios complexes”. Le VR Mission Book contient 6 missions qui peuvent être jouées de façon indépendante avec n’importe quel nombre de joueurs. Pour plus de challenge, les joueurs peuvent également choisir de faire l’expérience de la campagne Shadow Moses, qui comprend 14 missions.

“Le jeu est axé sur la furtivité, les personnages doivent donc se mettre à couvert, se faufiler dans les coins et distraire intelligemment les gardes pour éviter d’être repérés. S’ils sont repérés, les personnages n’ont d’autre choix que d’engager le combat, qui peut s’avérer mortel. Ils devront se cacher dans des boîtes en carton, se faufiler à travers la carte, éviter les patrouilles ennemies et chercher des objets clés afin de remplir les objectifs. Grâce à un système intuitif de patrouilles et d’alertes, le déplacement des patrouilles est simple et permet de maintenir la furtivité au centre du jeu, tout en conservant la tension et l’excitation d’une mission furtive.”

Un premier livret de règles (non définitif) est mis à disposition des anglophones motivés pour en savoir plus

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter metal gear solid: the board game sur espritjeu

4 Commentaires

  1. Maxime 27/05/2023
    Répondre

    Est-ce qu’on sait s’il sera disponible en français ?

  2. TSR 01/06/2023
    Répondre

    Quand un jeu a cette génèse, qu’il finit édité par CMON, cela me laisse ultra sceptique. L’absence d’information sur le gameplay me laisse encore plus perplexe. Proposer un livret de règles non définitif comme base de décision pour une précommande me parait ultra hasardeux.

    • Rugal 25/08/2023
      Répondre

      Pareil, je suis hyper méfiant
      CMON fait de joli choses, mais en terme de gameplay et de profondeur de jeu, c’est souvent de mauvais à sans intérêt.

Laisser un commentaire