Le programme de distribution chez Pixie

Nous faisons le tour des plannings de publication des éditeurs en cette reprise d’activité. Au tour de Pixie Games !

 

Mai

(On est en plein dedans, on sait, mais y’a du lourd !)

pigeon-pigeon.jpg

Pigeon Pigeon, un party game fou fou avec une bonne dose de bluff. Deux équipes se défient en se posant des questions loufoques, l’équipe qui pose la question propose 3 réponses possibles dont la réponse. Les deux autres, bien sûr, sont complètement inventées et sont la pour induire en erreur. Allez-vous miser tous vos jetons sur une seule réponse, ou bien êtes vous-divisé ? La manche se termine quand une équipe n’a plus de jetons, attention donc ! 🙂 Un jeu de quizz dans la lignée du Fictionnaire ou de Tu te mets combien? (notre article notre test notre vidéo=)

poule-poule-ext-meme-pas-paques-.jpg

L’inénarrable et universel Poule Poule revient avec une extension, Même pas Pâques, pour encore plus vous casser la tête.

 

Nine Tiles Panic est le petit dernier des Oink Games : un jeu de tuiles en simultané où chaque joueur doit assembler ses 9 tuiles ville double face, selon les objectifs de la manche. Quand un joueur a terminé, il stresse les autres en retournant le sablier, et on passera au décompte une fois le temps écoulé. Simple et efficace.

nine-tiles-panic.jpg

Zéro est la réédition du jeu de Reiner Knizia, un jeu qui mélange bluff, observation et un peu de tactique. Chaque joueur débute la manche avec 9 cartes, échangez des cartes avec celles placées au centre de la table ou passer, le but est d’avoir 5 cartes du même chiffre ou de la même couleur pour faire zéro (dans le jeu hein, parce qu’en vrai ^^).

zero.jpg

3 oeufs sur la tête d’un canard, un party game pour adulte et qui dit adulte dit “un peu” trashouille. Eloignez les enfants ^^ . Le principe : vous allez piocher des cartes de deux types, les cartes à papa, tranquille tout va bien se passer, et 4 mots de merde. Vous mélangez et ensuite vous raconter une histoire en intégrant les mots sur les cartes. Avec des gens qui ont un peu de tchatche c’est le fou rire assuré : le show est mené tambour battant. Nous y avons joué à Cannes (et beaucoup ri), en trouvant que le jeu avait la finesse de laisser les joueurs décider de leur degré de bienveillance et de trash. (Comme quoi on peut faire un jeu un peu trash mais sympa avec un peu de créativité.)

kapital.jpg

Kapital ? Non, C’est le jeu des Pinçon-Charlot, le célèbre couple de sociologues spécialistes des inégalités sociales. Plus qu’un jeu, c’est un objet militant pour apprendre et comprendre les mécanismes de la domination sociale. Le but du jeu est de gagner la guerre des classes dans un jeu de parcours, type jeu de l’oie. Il revient en juin.

 

Juin

En juin sort aussi The Voting Game, un autre jeu adulte très connu aux USA, dans lequel il s’agira tout simplement de voter pour des propositions : qui de votre groupe survivrait le plus longtemps en apocalypse zombie ? Des points si vous votez pour LA personne la plus convaincante, et si vous devinez les votes des autres joueurs ! La version française débarque donc tout bientôt.

the-voting-game-ludovox-jeu-de-societe-box-art

Point Up est quand à lui un jeu d’observation et de rapidité pour jouer en famille et avec les enfants. Sur chaque carte révélée il faudra indiquer la couleur la plus représentée, le disque qui n’est pointé par aucun autre disque, ou le disque pointé par deux autres disques. De l’efficace et de l’indémodable nœud au cerveau en temps très limité puisqu’il faudra être le premier !

point-up-ludovox-jeu-de-societe-box-art

Tiny Epic Galaxies et Quartermaster sortent des limbes et redeviennent disponibles !

 

Juillet

Pas de vacances pour les fées violettes, avec trois sorties :

Phare Andole (de chez okaluda) est un jeu d’observation-rapidité où il faudra construire des phares. Très mignon et évidemment destiné aux enfants (comme leur sortie suivante, Doudou, qu’on attend aussi de pied ferme).

phare-andole-ludovox-jeu-de-societe-box-eclate

Escape Tales – The Awakening ! Oui, c’est fou. Oui, le second, Low Memory, sortira aussi (2D1 mois plus tard en revanche). Oui, vous devriez être hypés. Woups, pardon, le principe ? Pensez Unlock/SHDC. Sans pression de temps ni contrainte, avec une pincée de choix moraux. Voilà, vous y êtes ! Escape Tales est une série polonaise proposant donc de l’escape, mais surtout des histoires fortes, à jouer seul ou en coopération. Nous en parlions avec un représentant de l’éditeur à Essen dernier.

escape-tales-awakening-ludovox-jeu-de-societe-box-art

Les Îles dans le Brouillard nous vient de chez Schmidt (à qui l’on doit entre autres Les Charlatans de Belcastel et Les Tavernes de la vallée profonde, mais aussi Très futé & co). Ces teutons amateurs de titres à rallonge pour leurs gros jeux proposent donc un jeu d’exploration avec un scoring efficace. On vous en parlait depuis Cannes (du moins, on faisait parler l’éditeur) mais Natosaurus nous en causait aussi par ici.

les-iles-dans-le-brouillard.jpg

Un peu plus tard dans l’année

Ce n’est pas tout. Pixie continue son œuvre, avec quelques titres qui viendront s’ajouter ensuite au catalogue :

margraves-of-valeria-box-art

Margraves of Valeria est le dernier jeu dans l’univers de Valeria, je vous envoie vers la news pour vous faire une idée.

jeu-de-societe-napoleon1806-ludovox-18

Napoléon 1807 est la suite de Napoléon 1806, un wargame historique pour le grand public (Galeelox nous en faisait l’analyse dans ce just played enflammé !).

circadians-first-light-box-art

 

Circadians First Light est une création de SJ Mac Donald (l’auteur d’Architectes du Royaume de l’Ouest et du suivant, Paladins), dans un univers science-fiction digne des bandes dessinées de Moebius. Au programme, de la gestion et transformation de ressources et des dés qui servent d’ouvriers en fonction de la valeur. Un jeu clairement de catégorie expert.

 

Tekhenu de Daniele Tascini (news) et David Turczi et Tawantinsuyu de David Turczi chez Board and Dice sont aussi prévus pour la fin de l’année.

 

D‘autres titres devraient aussi arriver chez les fées violettes avec quelques surprises, mais nous en reparlerons plus tard ! Qu’est ce qui suscite votre curiosité dans ce joli planning ?

 

   

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling il y a 9 jours
    Répondre

    Les Escape Tales me font de l’œil comme c’est pas permis. Et les autres Board & Dice, parce que je suis souvent faible face à une perspective d’excellisation du monde.

Laisser un commentaire