Le test de Neptun

Le test de Neptun

Neptun est un jeu édité par Queen Game et sorti sur Kickstarter. Élaboré par Dirk Henn, l’auteur entre autre d’Alhambra et de Shogun. Indiqué de 3 à 5 joueurs, pour une durée de 45 minutes, il s’apparente à une sorte de jeu de programmation avec une grosse partie de stop ou encore

Neptun

Neptun

Ce jeu vous propose de devenir un marchand de l’Empire romain, de naviguer et livrer des marchandises tout au long de la côte méditerranéenne. Si vous êtes bon dans ce domaine, vous serez le seul à gagner la faveur des Temples et finalement gagner la partie

L’auteur de Shogun et Alhambra revient avec Neptun !

L’auteur de Shogun et Alhambra revient avec Neptun !

Personne n’en parle et pourtant Monsieur Dirk Henn himself a lancé une campagne KS avec Queen games pour financer son nouveau jeu nommé Neptun ! Oui, je sais ce que vous allez me dire et vous avez raison… Queen Games détourne l’esprit des plateformes participatives pour financer un jeu alors qu’ils ont les reins suffisamment ..

Neptun – Et vogue la galère !

Neptun – Et vogue la galère !

Quand la team Ludovox m’a proposé de tester ce jeu, j’avoue que je n’en avais jamais entendu parler. Par contre je connaissais très bien son créateur étant donné qu’il est le géniteur d’un de mes jeux préféré, Alhambra ! Un sacré boost dans ma motivation est donc venu titiller mes neurones et c’est avec impatience que ..

[Essen 2014] En Liste !

[Essen 2014] En Liste !

Essen approche… E-14 ! Depuis mon dernier article il y a un gros mois, ma liste a beaucoup évolué ! J’ai pu jouer à certains des jeux qui me tentaient car un certain nombre est déjà dans les bacs J’ai eu la chance de tester quelques exclus J’ai pris le temps de regarder des dizaines ..

Glamouuur, Foire et Jeux de Sociétééé ! [Prépare Essen14]

Glamouuur, Foire et Jeux de Sociétééé ! [Prépare Essen14]

Herr Agricola, saviez-vous que notre spiel fricotait avec un chameau ! Arhh ! Lé soophile ! La Campagne Haallemande cé n’est plou ce que c’était ! Ou sont mes fertes prairies et mes grands paturages… Même mes fermiers sont partis sé réfougier dans la Caferna … D’années en années, la verte campagne Essenoise se pare ..