Voidfall

Un jeu de David Turczi, Nigel Buckel
Illustré par Ian O'Toole
Edité par Mindclash Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2022
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 180 minutes

Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Gestion de main, Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Pendant des siècles, les Novarques, descendants de la Maison royale de Novarchon, ont régné d'une main de fer sur l'empire galactique féodal de l'humanité, le Domineum. Pendant cette période, ils ont apporté à leur domaine des innovations technologiques et des avancées scientifiques stupéfiantes. Cette progression accélérée a permis au Domineum d'atteindre - et finalement d'habiter - même les segments les plus éloignés de la galaxie connue, où de nouvelles Maisons ont émergé pour gouverner les secteurs extérieurs de l'empire. Alors que la Maison de Novarchon gagnait en puissance, le culte religieux qui l'entourait grandissait également, proclamant de sinistres prophéties sur un ancien être cosmique d'une autre dimension : le Voidborn.

Beaucoup pensaient qu'il ne s'agissait que d'un mythe, mais en réalité, c'est la sombre influence du Voidborn qui a permis aux Novarques d'acquérir les connaissances nécessaires à l'expansion rapide de l'empire. Alors que le culte des Novarches envisageait la vie éternelle grâce à l'entité de l'autre monde, la seule intention du Néantborn était d'assouvir sa faim éternelle. Ainsi, lorsque le Domineum a atteint une immensité qui correspondait à la soif du Voidborn, des failles interdimensionnelles se sont ouvertes au cœur du Domineum pour libérer la corruption cosmique. Alors que la Maison de Novarchon et ses fidèles accueillaient le Voidborn et cherchaient leur faux salut, l'entité s'est infectée, s'est répandue et a pris le contrôle des mondes intérieurs. Il est maintenant temps pour les autres Grandes Maisons de purger la corruption galactique, d'empêcher le Voidborn de se manifester pleinement dans notre dimension, et de vaincre le chaos en tant que nouveaux dirigeants du Domineum.

"texte éditeur"


INFOS

Voidfall est un jeu 4X de l'espace qui apporte le genre aux tables des amateurs d'Euro. Il combine la tension, l'interaction entre les joueurs et la personnalisation profonde de l'empire du genre 4X avec la gestion des ressources, les décisions serrées et le minimum de chance d'un jeu économique en euros. Gagnez en repoussant les Voidborn dans le mode solo/coop, ou en surmontant l'influence de vos rivaux pour restaurer le Domineum dans le mode compétitif - les deux utilisant le même ensemble de règles et le même système de jeu. La variabilité est assurée non seulement par plusieurs maisons jouables avec leurs propres forces et faiblesses, mais aussi par de nombreuses configurations de cartes différentes pour tous les modes de jeu.

En tant que leader d'une grande maison, vous jouez à travers trois cycles (tours), chacun avec un événement galactique qui change le jeu, une nouvelle condition de score et un nombre déterminé de cartes focus qui peuvent être jouées. Les décisions concernant les cartes focus et leur enchaînement constituent la pièce maîtresse du jeu. En choisissant deux de leurs trois actions impactantes au fur et à mesure que vous les jouez, vous développez et améliorez des technologies, vous avancez sur les pistes de civilisation de vos trois maisons, vous gérez l'infrastructure, la population et la production de vos secteurs, et vous conquérez de nouveaux secteurs avec jusqu'à cinq types différents de flottes spatiales. Les batailles spatiales se déroulent soit contre les forces infectées du Voidborn (qui sont présentes en tant qu'adversaires neutres même dans le mode compétitif), soit contre d'autres joueurs. Au lieu de dépendre de la chance d'un jet de dé, les batailles dans Voidfall sont entièrement déterministes et récompensent une préparation minutieuse et l'habileté de vos adversaires.

"texte éditeur"


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
VoidFall, le retour SF de Mindclash Games

Mindclash (Anachrony, Cerebria…) est un éditeur hongrois qui s’est d’abord distingué avec Trickerion (Test) sorti en 2015 où nous étions dans un univers

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu