Exodus Chronicles

mecano
Un jeu de Andrei Novac, Rainer Ahlfors
Illustré par Non renseigné
Langue et traductions : Anglais
De 2 à 6 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 180 minutes

Thèmes : Commerce, Exploration, Guerre, Politique, Science-fiction
Mécanismes : Contrôle de territoire, Déplacement, Dés, Enchères, Phases à ordre variable, Plateau modulable, Pose d'ouvriers, Vote
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Jeu de type 4X.

En l'an 2299, décimée par une guerre nucléaire mondiale dévastatrice, l'humanité a abandonné la Vieille Terre à la hâte, cherchant refuge dans le système stellaire Alpha Centauri. Après un long et difficile voyage, les restes humains se sont installés sur une planète semblable à la Terre en orbite autour de l'étoile Proxima Centauri. Ayant à peine échappé à l'extinction, l'humanité s'est unie dans un seul but : construire son nouveau foyer.

Au cours des siècles qui ont suivi, la lutte pour le pouvoir s'est intensifiée au fur et à mesure que l'espèce humaine se rétablissait et reprenait des forces. Bientôt, l'humanité s'est séparée en six factions, chacune colonisant son propre monde et luttant pour la domination et le contrôle des autres factions. Semblant avoir oublié la calamité des temps passés, une guerre à grande échelle a éclaté entre les factions. Une fois de plus, la race humaine souffrait de la destruction des mains des uns et des autres.

Au milieu du conflit qui faisait rage, des murmures et des rumeurs d'une menace inconnue commencèrent à faire surface, une obscurité s'approchant des confins du système stellaire. Il y a tout juste trois jours, notre plus grande peur a été confirmée - nous ne sommes pas seuls ! Une race extraterrestre puissante d'origine centaurienne est apparue, déterminée à éradiquer la maladie humaine de son système stellaire d'origine.

Le destin de l'humanité est en jeu ! Parviendrons-nous enfin à oublier notre passé taché de sang et à nous unir pour affronter notre nouvel ennemi commun ? Ou l'envie de régner et de conquérir est-elle trop grande pour nous épargner le malheur ? Bientôt, on répondra à toutes ces questions... qu'on le veuille ou non !


INFOS

Dans Exodus Chronicles, vous incarnez l'une des six factions humaines, luttant pour la survie et la domination dans une saga de construction d'empire aux proportions épiques !

Choisissez le destin de votre faction et élisez le chef que vous croyez le plus capable de guider votre faction vers la victoire.

En cours de route, vous devez prendre des décisions intelligentes (si si) à chaque fois que vous explorez les secteurs qui entourent votre planète, élargissez la portée de votre empire naissant, exploitez les mondes nouvellement découverts pour leurs ressources et exterminez les ennemis qui se dressent sur votre chemin.

Exodus Chronicles est une réimplémentation moderne et une refonte simplifiée d'Exodus : Proxima Centauri et ses deux extensions Edge of Extinction et Event Horizon. Le jeu comporte six factions asymétriques, chacune offrant de multiples choix de mondes de départ et de chefs de faction.

Bien que l'expérience de jeu aimée et louée reste fidèle à son prédécesseur, Exodus Chronicles n'est pas simplement une réimpression d'Exodus : Proxima Centauri. Chaque mécanisme de jeu a été complètement revu et remanié dans le but d'améliorer, d'améliorer et de "rationaliser" le jeu.

Tour de jeu
En tant que joueur actif, placez un marqueur d'action sur le tableau de sélection des actions communes et résolvez l'action associée. Chaque adversaire peut, à son tour, dépenser un marqueur de Réaction à suivre, en résolvant une version limitée de la même action, ou passer.

Description des actions
Recherche
Acquérir de nouvelles technologies pour améliorer les prouesses au combat et les capacités défensives de vos vaisseaux spatiaux ou pour renforcer les effets d'autres actions. Bien que l'arborescence complète des technologies soit toujours disponible, ce qui permet de choisir librement les technologies à rechercher et dans quel ordre, les technologies déjà acquises permettent de faire des recherches à moindre coût sur des technologies connexes.

Construire des navires
Élargissez votre flotte de navires de transport, de chasseurs légers, de chasseurs lourds et de croiseurs de guerre, chacun représenté par des miniatures uniques et détaillées. Vous aurez également la possibilité de construire un navire de la capitale, représentant l'apogée de vos réalisations militaires.

Acheter des mises à jour
Equipez vos navires de puissants canons et boucliers, installez des moteurs plus rapides ou ajoutez de puissantes structures aux planètes sous votre contrôle.

Mines et commerce
Découvrez des ressources précieuses sur les planètes de votre empire ou augmentez votre influence sur le marché commercial, améliorant ainsi vos options économiques.

Récolte
Exploitez les planètes à la recherche de ressources sans lesquelles votre économie souffrira et tombera en ruine.

Conquête
Dépensez des points d'empire pour déplacer votre flotte, combattre dans l'espace ou au sol, explorer de nouveaux secteurs ou annihiler les planètes voisines avec des missiles nucléaires dévastateurs. Chaque type de canon et de missile est représenté par un dé unique.

Politique
Déclencher des décisions politiques, alimentant l'intrigue entre les factions. Réclamez les cartes de but et réapprovisionnez-vous avec des cartes de combat.

Rafraîchir
Reprenez tous vos marqueurs d'Action, activez les capacités Home World, réparez les dégâts du vaisseau et réclamez des cartes de but.

-description de l'éditeur


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Des nouvelles de Board & Dice : Teotihuacan, Dice Settlers, Exodus Chronicles

Board & Dice donne des nouvelles ! L’éditeur qui a fusionné avec NSKN Games il y a quelques mois, vient de confirmer plusieurs projets dont nous avions déjà parlé rapidement. Tout

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu