Des nouvelles de Board & Dice : Teotihuacan, Dice Settlers, Exodus Chronicles

Board & Dice donne des nouvelles !

L’éditeur qui a fusionné avec NSKN Games il y a quelques mois, vient de confirmer plusieurs projets dont nous avions déjà parlé rapidement.

Tout d’abord, des extensions, une pour Teotihuacan (ludochrono) avec Late Preclassic Period, qui ajoute des pouvoirs asymétriques donnant à chaque joueur un avantage unique. Autre ajout : un prestigieux quatrième temple qui permet de débloquer des capacités puissantes et permanentes, tout en étant beaucoup plus difficile à mener à bien. Il y aura aussi désormais des effets variables avec un impact à chaque saison & éclipse. Enfin, de nouvelles techniques d’ingénierie et des plans renouvelés pour embellir la pyramide centrale et ouvrir sur de nouveaux défis et possibilités. Tous les modules sont compatibles entre eux et peuvent être utilisés ensemble ou séparément. Cette extension modulaire sort en anglais pour la GenCon 2019 et sa localisation française est confirmée par Pixie. 

 

Teotihuacan composant

Le jeu est localisé chez Pixie en France

 

Dice Settlers (ludochrono) reviendra aussi sur le devant de la scène. Le jeu de dés et de civilisation signé Dávid Turczi se voit également attribué une extension modulaire – Western Sea (« Mer de l’Ouest »).
Comptez pas moins de 17 nouveaux dés dans cette extension, mais on soulignera particulièrement l’arrivée des Conseillers : chacun d’eux ajoute son propre dé unique et ses capacités particulières. Comme on le devine à son nom, cette Mer de l’Ouest permet aux joueurs de naviguer et de pêcher le long des côtes. Rendez-vous à Essen 2019 pour en savoir plus.

Dice settlers-Couv-Jeu-de-societe-ludovox

Le jeu est localisé chez Pixie en France (bis)

 

Pour terminer sur ces petites nouvelles, sachez que Board and Dice sortira Exodus Chronicles des designers Rainer Ahlfors et Andrei Novac. Il s’agit d’une nouvelle édition de Exodus : Proxima Centauri (sorti en 2012).
Proxima Centauri était un jeu dit « 4X » avec des déplacements cachés, des enchères, des arbres technologiques, et de la construction de moteurs au sens propre comme au figuré. Exodus Chronicles promet d’être à la fois un nouveau design plus moderne et une refonte simplifiée d’Exodus : Proxima Centauri avec ses deux extensions Edge of Extinction et Event Horizon combinées. Le jeu comporte six factions asymétriques, chacune offrant de multiples choix de mondes de départ avec ses chefs de faction.
Exodus Chronicles sortira en anglais courant 2019. 

exodus

 

► Pour rappel, nous vous parlions de la feuille de route 2019 de l’éditeur il y a quelques mois (et non, pas de nouvelle officielle de la surprise de Daniele Tascini pour l’instant !).

 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter dice settlers: western sea sur magicbazaracheter dice settlers: western sea sur philibertacheter dice settlers: western sea sur espritjeu

1 Commentaire

  1. Shanouillette 30/01/2019
    Répondre

    Pour l’instant seule la VF de l’extension de Teotihuacan est confirmée, mais il est bien possible que les autres aussi y aient droit.

Laisser un commentaire