Detective Club

Detective Club 2
Un jeu de Oleksandr Nevskiy
Illustré par M81 Studio
Edité par IGAMES
Distribué par Blackrock Editions
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2018
De 4 à 8 joueurs
A partir de 8 ans
A partir de 45 minutes

Thèmes : Enquêtes et Policiers
Mécanismes : Bluff, Déduction, Jeu d'équipe, Objectif secret, Vote
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2018

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Detective Club est un jeu de société pour les joueurs qui aiment faire la fête, avec des règles simples qui ne prennent qu'une minute à expliquer.

Intrigue, révélations soudaines, créativité sans limites et beaucoup de plaisir vous attendent dans ce jeu ! Menez l'enquête en tant qu'inspecteur, ou effacez vos traces en tant que conspirateur infiltré. Discutez, accusez, objectez et essayez de convaincre tout le monde.

Version Francaise Juillet 2019


INFOS

Dans Detective Club, à chaque tour, un des joueurs fait secrètement équipe avec un autre - le Conspirateur - et essaie de lui faire deviner un mot secret en utilisant seulement deux cartes illustrées.

D'autres joueurs sont des détectives, qui connaissent aussi le mot, mais ne connaissent pas les identités des uns et des autres.

Les détectives doivent découvrir qui est le conspirateur, en s'assurant qu'ils ne sont pas accusés par les autres joueurs !

 


MATERIEL

  • 168 Cartes de preuve 58 VP Jetons 8 Jetons de vote 8 marqueurs de joueur 7 Cahiers 1 Crayon

TESTS [1] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

80%



17
17,5
7,5
13,5
14

Photo du profil de fouilloux

75%

L'avis de fouilloux

Testeur Ludovox.fr

Publié le 27/11/2019

L'édition n'a pas beaucoup de défauts, les illustrations sont réussies (réalisées par le même studio que Shadows Amsterdam, et Obscurio M81 Studio des experts en la matière ?), et le jeu est très accessible.

Prévoir plutôt un grand nombre de joueurs néanmoins pour en profiter au mieux, et prévoir de jouer avec des mots un peu compliqués pour vraiment s'amuser. Il n'est pas non plus inutile de briefer les joueurs sur ce qu'ils peuvent faire ou non pour ne pas fausser la partie.

Si on a bien compris que Detective Club n'est pas un jeu d'enquête thématique mais bien un jeu d'ambiance un peu abstrait, il s'avère une bonne surprise au final.
Certes, il entre en compétition frontale avec d'autres jeux d'images et aura sans doute du mal à exister à terme face à des mastodontes comme Dixit (qui a ouvert la voie) ou Mysterium (qui a su s'imposer avec son thème fort). Mais c'est un jeu dans lequel on rira plus qu'à ces autres titres, et qui demande aussi un travail plus important d'imagination et de bluff. Le petit côté suspicion lui donne aussi un caractère un peu différent de ces titres cités, se rapprochant d'un Fake Artist Goes to New York, et plus récemment d'un ObscurioIl fait aussi partie de ces jeux, sauce Droit De Perdre ou Concept, où l'on se fiche pas mal des points et plaira donc aux amateurs du genre.

 


  • Facile d'accès
  • Sublime
  • Souvent de bon moment de rigolade
  • Une édition de qualité, sans sur-édition

  • Un titre trompeur
  • équilibre à trouver sur le jeu
  • Des comportements qui peuvent fausser le jeu si on y fait pas attention


ARTICLES [3]
BILAN SÉLECTIF DE FIN D’ANNEE [2019]

La voie lactée bien blanche et claire en décembre, est semée de blé et de fruit, dit le brave dicton. Mais ce qui est drôle, c’est que le brave dicton dit aussi : Tonnerre de décembre promet

FIJ 2019 : quels jeux pourrez-vous voir ? [RadaroVox I]

Le grand rendez-vous cannois approche ! Cette année beaucoup BEAUCOUP mais genre vraiment BEAUCOUP de jeux, partout, des petits, des gros, des indépendants, des traductions… On va essayer de

[Spécial ESSEN 2018] À quoi tu joues ? [2] Realm of Sand, Horizons, Solenia, Blackout Hong Kong, Railroad Ink, Hokkaido Architectura

Nous revoilà déjà pour la suite des retours sur les jeux joués à Essen 2018 ! Si vous voulez nous lire au sujet de : Realm of Sand, Horizons, Solenia, Blackout Hong Kong, Railroad Ink, Hokkaido

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Bouclier d’or 2019

La deuxième édition du festival du Domaine des jeux de Clermont-Ferrand, à l’instar de tous les autres grands rassemblements, a été annulé suite au décret visant à réduire l’épidémie de

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
Essen 2018 – Detective Club – IGAMES – VOSTFR

Ludovox est à Essen pour couvrir cette édition 2018 de l’Internationalen Spieltage SPIEL. Nous sommes sur le stand de IGAMES et nous avons rencontré Oleksandr qui nous parle du jeu : Detective

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [18]