Coup (2013)

coup
Un jeu de Rikki Tahta
Illustré par Andrew Higgins
Edité par Heidelberger Spieleverlag
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : Octobre 2013
De 3 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes

Mécanismes : Bluff, Cartes personnages, Eliminations
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur

2

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Jeu à identités cachés

Nouvelle édition (2013 chez Indie Boards & Cards et Heidelberger Spieleverlag)


INFOS

Dans Coup, vous voulez être le dernier joueur à avoir de l'influence dans le jeu, l'influence étant représentée par des cartes de personnage face cachée dans votre zone de jeu.

Chaque joueur commence le jeu avec deux pièces de monnaie et deux influences - c'est-à-dire deux cartes de personnage face cachée ; le jeu de quinze cartes se compose de trois copies de cinq personnages différents, chacun avec un ensemble unique de pouvoirs :

Duke : Prenez trois pièces du trésor. Empêcher quelqu'un d'obtenir de l'aide étrangère.
Assassin : Payer trois pièces de monnaie et essayer d'assassiner le personnage d'un autre joueur.
Contessa : Bloquez une tentative d'assassinat contre vous-même.
Capitaine : Prenez deux pièces d'un autre joueur, ou empêchez quelqu'un de vous voler des pièces.
Ambassadeur : Tirez deux cartes de personnage de la Cour (le jeu de cartes), choisissez laquelle (s'il y en a) échanger avec vos personnages face cachée, puis retournez deux cartes. Empêcher quelqu'un de vous voler des pièces de monnaie.
A votre tour, vous pouvez faire n'importe laquelle des actions énumérées ci-dessus, quel que soit le personnage que vous avez devant vous, ou vous pouvez faire l'une des trois autres actions :

Revenu : Prenez une pièce de monnaie du trésor.
Aide étrangère : Prenez deux pièces du trésor.
Coup d'Etat : Payer sept pièces et lancer un coup d'Etat contre un adversaire, forçant ce joueur à perdre une influence. (Si vous avez dix pièces de monnaie ou plus, vous devez faire cette action).
Lorsque vous effectuez l'une des actions de personnage - que ce soit activement à votre tour, ou défensivement en réponse à l'action de quelqu'un d'autre - l'action de ce personnage réussit automatiquement à moins qu'un adversaire ne vous défie. Dans ce cas, si vous ne pouvez pas (ou ne pouvez pas) révéler le personnage approprié, vous perdez une influence en tournant l'un de vos personnages vers le haut. Les personnages face-à-face ne peuvent pas être utilisés, et si vos deux personnages sont face-à-face, vous n'êtes pas dans le jeu.

Si vous avez le personnage en question et choisissez de le révéler, l'adversaire perd une influence, alors vous mélangez ce personnage dans le jeu et en dessinez un nouveau, peut-être en obtenant le même personnage à nouveau et peut-être pas.

Le dernier joueur à avoir encore de l'influence - c'est-à-dire un personnage face cachée - gagne la partie !

Un nouveau personnage optionnel appelé Inquisiteur a été ajouté (actuellement, la seule édition anglaise avec l'Inquisiteur inclus est la version Kickstarter de Indie Boards & Cards. Les copies dans les magasins peuvent ne pas être les versions Kickstarter et ne peuvent être que le jeu de base). Les cartes de personnage Inquisiteur peuvent être utilisées pour remplacer les cartes Ambassadeur.

Inquisiteur : Tirez une carte de personnage du jeu de la Cour et choisissez de l'échanger ou non avec l'un de vos personnages face cachée. OU Forcer un adversaire à vous montrer une de ses cartes de personnage (leur choix). Si vous le souhaitez, vous pouvez alors les forcer à tirer une nouvelle carte du jeu de la Cour. Ils mélangent ensuite l'ancienne carte dans le jeu de la Cour. Empêcher quelqu'un de vous voler des pièces de monnaie.


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

30%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Uprising, The Dystopian Universe

L‘Univers Dystopique des jeux de déduction The Resistance, Coup et One Night Revolution s’agrandit encore avec cette fois-ci un jeu de rôle, Uprising, actuellement sur KS (en anglais)

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu