Uprising, The Dystopian Universe

LUnivers Dystopique des jeux de déduction The Resistance, Coup et One Night Revolution s’agrandit encore avec cette fois-ci un jeu de rôle, Uprising, actuellement sur KS (en anglais).

coup

 

C’est dans un décorum cyberpunk et basé sur les archétypes des personnages que l’on trouve sur les cartes des divers jeux que le jdr prend ses racines.

 

uprising

Le livre à venir comprend des fiches de personnage basées sur les rôles des jeux à identités cachées (espions, agents du gouvernement et compagnie), ainsi que des missions établies dans le Paris Nouveau.

“Dans un avenir cyberpunk, dystopique, les citoyens de Paris Nouveau ne sont que des serviteurs sous contrat. La réalité virtuelle a un coût exorbitant, un compromis entre la liberté et la technologie. Mais il y a des combattants de la liberté qui rejettent le système, qui se débranchent de l’illusion et qui s’efforcent d’arranger les choses une fois de plus. Ils sont la Résistance.”

Côté moteur de jeu, l’ensemble est directement inspiré du système Fate Core (système générique publié en français par 500 nuances de geek en 2015), avec un nouveau système pour gérer les secrets des protagonistes et remplacer un pan des mécanismes notamment liées aux compétences par un nouvel ensemble de règles d’action appelées « moyens », qui admet la capacité de se battre, de manipuler, de manœuvrer et d’observer.

Uprising introduit également la possibilité de préparer des scènes pendant les temps morts en demandant des faveurs, en réquisitionnant de l’équipement et en générant des avantages. Les personnages progressent maintenant en atteignant des objectifs spécifiques plutôt que des jalons. Effet collatéral : les objectifs des joueurs peuvent parfois entrer en compétition les uns avec les autres.

uprising jdr


Uprising
est actuellement en cours de financement sur Kickstarter où il a plus que doublé son objectif initial de 8 000 €  (il lui reste encore jusqu’au 2 mai pour finaliser). Une version complète du jdr est prévue pour ce mois de décembre.

 

exodus paris renouveau

 

Ce projet s’ajoute à Exodus : Paris Nouveau récemment annoncé dans le même univers, un jeu jeu de déduction sociale jouable de 4 à 6 en demi-heure environ, signé par Martin Wallace (on attend sa date de sortie pour vous en dire plus).

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

   

2 Commentaires

  1. TheGoodTheBadAndTheMeeple 16/04/2018
    Répondre

    un univers que j’ adorerais jouer en JDR… mais si peu de temps… trop de gloomhaven 😀

    • Shanouillette 16/04/2018
      Répondre

      Aha ! oui c’est vrai que les jds en campagnes deviennent des concurrents sérieux au jdr…

Laisser un commentaire