En savoir plus sur Ta seti, l’extension Kemet

C’est pas pour donner soif, vu le temps qu’il fait, ça serait sadique, mais on va aller dans le désert tout de même si vous le voulez bien. Mais si !

Il y a presque un an nous vous montrions les figurines de Ta Seti (hiéracosphinx, sphinx bélier et mercenaires), la future extension du jeu Kemet chez Matagot. Et bien la voilà en approche puisqu’ils ont finalisé les règles, ça y est ! Mais je ne vais pas vous donner trop de faux espoirs. Elle n’arrivera probablement pas sur nos terres avant octobre/novembre. Qu’à cela ne tienne ! On va tout de même s’y intéresser de plus près, à cette coquine qui se fait attendre.

pic2578271_md

Cette extension vous offre plusieurs modules. C’est à vous de voir ceux que vous voulez ajouter, ou pas. 

• Module 1 : Une nouvelle pyramide, noire, avec ses 16 pouvoirs correspondants. Vous pourrez donc désormais construire 3 des 4 couleurs différentes de pyramides proposées. 3 des pouvoirs noirs (Messe Noire, Cérémonie Jumelle et Marche Forcée) procurent un Jeton d’Action doré à son acheteur, tout comme le pouvoir bleu Volonté Divine.

• Module 2 : Une nouvelle phase, l’Aube, qui remplace la phase « Détermination de l’ordre du tour ». Vous pourrez récupérer un jeton Aube (force +1) si vous perdez un combat ou toutes vos unités lors d’une bataille. Avec la phase de l’Aube, les joueurs devront désormais forcément résoudre un combat pour déterminer l’ordre du tour. Pour ce faire, chacun va, dans l’ordre du tour actuel, poser face visible une carte Combat, en défausser une autre face cachée, et éventuellement dépenser son ou ses jetons Aube pour se booster. Celui qui aura le plus gros total (carte + jetons) choisira sa place dans l’ordre du tour et puis ça ira dans l’ordre décroissant après lui.    

pic2584685

• Module 3 : Un nouveau mécanisme, le chemin vers Ta-Seti. Voilà un nouveau plateau où vous mettrez les figurines Prêtre des joueurs. Sur ce plateau, plusieurs petits chemins mènent vers divers jetons positionnés sur des espaces (ville, village, temple). Désormais quand vous choisirez l’action déplacement/combat, vous pourrez activer un de vos prêtres sur ce plateau annexe. Vos prêtres vont donc pouvoir progresser sur le(s) chemin(s) (toujours vers la droite), profiter de la vue et des effets du voyage, et faire étape sur des emplacements pour bénéficier de leurs récompenses (jeton objet, compétence, point de victoire tout à droite).  

competence-2

Compétence carnage, je crois que c’est clair

 

• Module 4 : Une nouvelle option pour déterminer le vainqueur (si le joueur actif est le seul à posséder au moins 8 PV il peut être déclaré vainqueur).

pic2584689

 

• Module 5 : Deux nouvelles cartes Combat à prendre en plus des autres au début de partie, et des nouvelles Intervention Divine qui s’ajoutent à celles du jeu de base.

 

Alors, envie d’être à Essen d’un coup ? 

>> Fiche du jeu de base

>> Ta-seti

Un jeu de Guillaume Montiage, Jacques Bariot
Edité par Matagot
Langue et traductions : Anglais, Autre, Français
Date de sortie : 10/2015
De 2 à 5 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d’une partie : 90 minutes

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Velvetlad77
    Velvetlad77 11/08/2015
    Répondre

    Merci pour la news sur Ta-Seti, dont les infos ont peiné à filtrer. Cette extension me parait tout à fait de bonne facture avec des nouvelles créatures et j’aime bien ces modules qu’on rajoute ou pas au gré des envies. C’est juste ce qu’il faut

Laisser un commentaire