Edito du 08/04/15 – On the route encore

Mercredi revient, avec l’édito traditionnel. À quoi on a joué, vous allez me dire ?

Vox on the road

Vox on the road

Ben, pour ma pomme, à pas grand-chose. Je me suis arrêté à la découverte d’Arcadia Quest en live mercredi dernier. Ce qui n’est pas si mal en fait : un jeu par semaine, c’est déjà bien, surtout avec tous ces festivals par monts et par vaux ! Ce n’est pas parce que j’ai été occupé sur le pôle littérature de Trolls & Légendes 2015 (qui se tenait à Mons, en Belgique, le week-end dernier) que je n’ai pas lorgné côté jeux de ce même festival… J’ai même un peu discuté avec deux ou trois personnes, mais l’endroit était une telle fourmilière qu’il a été difficile de circuler et de trouver des moments calmes où quitter mon stand – et, surtout, pas de off comme à Cannes pour compenser les journées trop chargées. Bon, j’ai croisé Eolean, et ce n’était pas si mal !

D’ailleurs, en parlant de live, on fait une pause cette semaine, histoire de se consacrer à d’autres choses. Bon, sur Ludovox, la vie ne s’arrête jamais, et on a fait pas mal de trucs – on espère que vous pourrez en appréciez les fruits bientôt. Les minutes LuGeek arrivent enfin, et si vous ignoriez encore l’origine du mot meeple, apprenez votre B-A BA ici. Prochaine épisode demain ! Et du côté des vidéos, on a publié toutes les interviews (et les conférences) filmées à Ludinord. Pratique, vous pouvez retrouvez la playlist complète là. On ne sait jamais, si vous avez raté des choses intéressantes (Taverna, Tsubame, SebDuj…).

Niveau écrit, ça chôme pas. Pour les passionnés de programmation, Wacky challenge est pour vous, et notre verdict avec. Fouilloux continue ses parties scénarisées du JCE Seigneur des anneaux, en ne s’arrêtant pas à Pelargir : voici la seconde partie de sa campagne En Ithilien (première partie ici). Et tant qu’on y est, le Just Played de la Bataille des Cinq Armées, ce reboot de la Guerre de l’anneau sur une seule bataille, c’est ici. Ça ne me tentait pas tellement, mais en fait, Tartopom m’aurait presque donné envie d’y jouer. Le vilain.
On vous parle aussi de la première édition de Super Meeple, à savoir Mexica, qui n’est autre qu’un classique des années 90 passé sur le billard. En parlant nineties, on a un bon goût d’Albator en jouant à Metal Adventures. Allez-voir ce que Shanouillette en dit ! Et, enfin, le dernier Uwe Rosenberg en date, à savoir son Patchwork jeu abstrait au thème fort original.

Côté news ludiques, la suite de Legendary Encounters se basera sur le thème des Predators. De quoi faire baver Sha-Man, et tous les deckbuilders en herbe. Je trouve ça plutôt tentant pour ma part, mais n’ayant pas encore mis les mains dans le cambouis des Legendary, je m’abstiendrai d’avancer une opinion trop hâtive. Et ça sort pour la GenCon. Les loustics ont intérêt de prévoir les stocks, je vous le dis. Et puis, n’oublions pas l’intriguant jeu de Friedemann Friese nommé 504 (news ici) un drôle d’Objet Ludique Non Identifié qui proposera de créer 504 jeux différents avec une seule boite… On demande à voir ! Enfin, on a eu des nouvelles des Space Cowboys avec le futur Route 666 de Martin Wallace et le narratif Time Stories ! Pour en savoir plus sur ces projets alléchants, lisez donc la news, elle est fraîche de ce matin !

 

Umberling pour l’équipe Ludovox

   

Laisser un commentaire