Édito du 04/03/15 – Et maintenant, on va où ?

Joueuses, joueurs, 

Bonjour.

 

3476

C’était la fête à Cannes. Mais on n’a pas tellement cuisiné.

Aujourd’hui, on a beaucoup de choses à vous dire. Tout d’abord, l’équipe est bien rentrée de Cannes, qui est sans conteste LA grosse actu de la semaine. On a tourné dans les allées, un peu au Off et parfois dans l’espace presse, mais ce qui était le plus chouette, c’était de pouvoir rencontrer plein de lecteurs qui nous encourageaient (quelques-uns sont même repartis avec un badge LudoVox !). Donc, avant toute chose, merci à tous pour l’accueil chaleureux !

L’ami Barda vous donne une idée de ce que donne le jour 0 et son off, puis enchaîne sur le vendredi, plutôt cool, le samedi, complètement blindé, et le dimanche, très rempli mais finalement moins que le samedi. En tout, c’est 150 000 personnes qui ont pu voir l’intérieur du Palais des Festivals. Il faut dire que c’est le seul événement du Palais où l’entrée est gratuite pour tous. Une belle organisation, et un nouvel espace pro bien apprécié par nos équipes. Seul regret, le Off, qui est devenu trop impraticable, mais on espère que l’année prochaine, pour les 30 ans du salon, ils auront anticipé un peu mieux les choses là-dessus.  

Il y a eu tellement de moments forts (plein d’autres vidéos sont à venir) que je ne saurais pas vraiment tout vous dire. Vous pouvez vous faire une idée en allant sur la chaîne Youtube, car nous avons encore beaucoup en stock. L’as d’or de l’année, peut-être ! Pas grand-monde ne conteste les lauréats, d’ailleurs, ce qui semble être une grande première (bien que voir un jeu primé alors qu’il n’est pas dans la sélection peut être sujet à débat). Ha, oui, on a interviewé Monsieur Phal, responsable du site ludique Tric Trac. Vous trouverez nos débriefs vidéo pour le jour 0, pour le jour 1, pour le jour 2 et pour le jour 3 en cliquant sur les liens appropriés.

 

Si Cannes a un peu empiété sur notre rythme habituel de publication écrite, nous allons reprendre du service assez vite et on trouve d’ailleurs déjà la preview de Cacao, ainsi que celle d’un autre jeu, en exclu à 14h ! (C’est précis, hein, mais les accords de confidentialité, c’est important.) Il y a également à lire le Just Played d’Imperial Settlers, qui fait de l’œil à l’équipe au moins depuis la GenCon 2014.

Et sinon, concernant notre campagne de Shadows of Brimstone, vous pourrez voir l’épisode 3.5 (ce qu’on fait entre les scénarios, un mug à la main), et l’épisode 4 qui viennent de paraître en VOD. Et ce midi, on remet le couvert ! On vous explique ici comment procéder pour nous rejoindre.

19772819

Le rêve secret de l’équipe de LudoVox : se poser cinq minutes.

 

Enfin, sachez que LudoVox avance ; on vous prépare en douceur à la nouvelle version du site (sur laquelle Jim travaille, et qui sera top cool !) en séparant les vidéos des articles. Et on vous a concocté un bilan du site, au sortir des 7 mois d’existence de la bête (7 mois et pas 2 ans comme beaucoup nous l’ont dit à Cannes ^^). En plus de ça, une nouvelle série de vidéos décalées est arrivée, à mettre avec la pause de 19h30 sur Compact Curling : les « GrogroChronos », ici sur The Resistance. Soyons clair, n’espérez pas comprendre quoique ce soit au jeu avec Grogro ! 😉

Merci de votre fidélité !

À la semaine prochaine pour le prochain édito,

Umberling pour l’équipe LudoVox

   

5 Commentaires

  1. Didou_did 04/03/2015
    Répondre

    N’essayez pas de comprendre avec Grogro ^^ mdr !
    Merci à vous Ludovox 😀 Réellement, le plus grand plaisir de ce Festival est celui de vous avoir croisé 🙂 cumulé avec celui d’avoir discuté également avec Guillaume ( anciennement filosofia )

    Ps : Je ne sais pas ou poser la question, je suis tombé ( en avant première ) sur la vidéo de Crossing . Il y aura une vidéo de la partie ou Sha-man s’est incrusté ? 🙂

    • Umberling 04/03/2015
      Répondre

      Aucune idée. Le rush est un peu bancal à première vue, on ne sait pas trop quoi en faire. Mais merci à toi 🙂

  2. Grovast 04/03/2015
    Répondre

    Merci pour ce petit récap, et au passage, la séparation entre articles et vidéos fait du bien quand on aime que tout soit rangé.

    Quant aux Grogrochronos, c’est clairement la rubrique à suivre 😀

Laisser un commentaire