Edito du 03/06/2015 – L’homme va plus loin que son imagination !

Hello !

 

Vous l’attendiez peut-être depuis un moment, mais elle est enfin là ! Notre pause de midi avec ZeratoR dedans, avec des chevaliers jedi et des wookies allumés. C’est donc la seconde partie ! 1h44 de bonne humeur sur Imperial Assault, depuis les splendides locaux d’Ukronium 1828. Si jamais les règles vous échappent, on en a qui traînent sur le site. Et notre live de la semaine dernière – sur Rune Age, le jeu préféré de Sha-Man – a été mis en ligne en VOD. Sha-Man fera-t-il honneur à ce titre ? Rendez-vous ici pour le savoir. Tant qu’on cause vidéos et lives, on a le plaisir de vous annoncer que ce soir, c’est bien 18h, et qu’on sera en bonne compagnie, avec Matthieu de Iello pour nous montrer plein de jeux Iello récents.

the-prestige-teslass-machine

La Iello team téléportée de Nancy à Lyon.

En fait, ce n’est pas le premier jour qu’on croise la Iello team, puisqu’une journée pro avait lieu au Ludopole de Lyon lundi. Et on y a vu le prochain Superlude, Lutèce, mais aussi le Big Book of Madness, le prochain Purple Brain, et même un jeu non annoncé de Iello. Et puis, peut-être qu’on a tourné d’autres vidéos avec Matthieu… Tout un programme !

Aujourd’hui, on parle de deckbuilding et de JCC, mais d’où vient la carte à jouer ? Parlons un peu de cet objet incontournable du j2s ! Retour aux sources avec un podcast signé TheGoodTheBadAndTheMeeple.

Le site continue de vivre tranquillement, avec un nouveau cycle de deux chroniques sur le JCC Seigneur des Anneaux, en s’occupant cette fois-ci du siège de Cair Andros, un scénario atypique. Question Just Played, on a testé Diamonds, qui, on vous le rappelle, a acquis le Golden Geek (du site américain Board Game Geek) du meilleur jeu de cartes, rien que ça. Mais Bruxelles 1893 fait aussi parler de lui, avec son Grand prix As d’Or 2014 (pour les jeux compliqués). Et vous savez quoi ? Ben, il le mérite largement ; le ramage, le plumage, tout ça. Et un jeu tout à fait inattendu, Fan & Mallet, nous vient de notre correspondant japonais, Izobretenik.

D’autres rapports tombent, et après un premier retour sur certains titres présents à l’Alchimie du jeu, en voici un second, mettant en exergue Kabuki (Iello, que fais-tu encore là ?), Aramini Circus (rethématisation de Yardmaster Express par, je vous le donne en mille… Iello !). Notons que ces deux opus assureront la suite de la gamme mini, chère à mon cœur. Mais aussi Titan Race, de chez Funforge, une course effrénée avec de gros patapoufs. On a jeté un œil sur le prochain Ludonaute, Le Petit Prince, avec aux manettes Cathala et Bauza, qui, décidément, aiment bien bosser ensemble. 7 Wonders Duel ne fera qu’enfoncer un clou déjà bien planté !

Film-rev_The-Prestige

A la semaine prochaine, ou avant ! (sauf si vous disparaissez, ce qui pourrait arriver dans les prochaines minutes, très chère)

 Ne me reste qu’à disparaître dans un nuage de fumée ! Abracadabra,

Umberling pour l’équipe LudoVox

 

   

Laisser un commentaire