Army of the Dead: A Zombicide Game basé sur le dernier film de Zack Snyder

La maison CMON vous prépare une nouvelle variation sur le thème Zombicide, son grand classique coopératif premièrement édité en 2012. L’éditeur annonce en effet une adaptation officielle en jeu de société du dernier film du réalisateur Zack Snyder, « Army of the Dead« , en collaboration avec la plateforme Netflix.

 

Le retour des zombies de Snyder 

Près de vingt ans après son premier film « L’Armée des morts« , Zack Snyder retrouve l’univers zombie avec « Army of the Dead » arrivé récemment sur la fameuse plateforme de streaming. “Profitant d’une attaque de zombies à Las Vegas, un groupe de mercenaires fait le pari fou de s’aventurer dans la zone de quarantaine pour tenter le braquage le plus spectaculaire de tous les temps…” nous dit le pitch. Pour en savoir plus sur le film, n’hésitez pas à aller lire du côté d’Ecran Large

 


Army of the Dead: A Zombicide Game
reprendra les personnages du film en prenant en compte leurs compétences particulières sans oublier leur attirail. Avides, les mercenaires parcourent le plateau d’un Las Vegas zombifié à la recherche du coffre-fort de la banque. Vos missions seront directement inspirées par des scènes du film, cela dit, le jeu en proposera aussi certaines spécialement développées pour l’occasion. Mais attention, les zombies de Las Vegas ne vont pas se contenter de ramper lentement…!

 

« Le jeu autonome sera un point de départ parfait pour les personnes qui découvrent Zombicide, et offrira une approche passionnante du système aux joueurs qui connaissent bien le jeu », a déclaré l’éditeur bien décidé à séduire le plus vaste public possible. 

 

 

Zombicide est un jeu coopératif où les joueurs doivent remplir des objectifs tout en survivant aux incessantes hordes de morts-vivants. Depuis sa sortie, le jeu de plateau initialement conçu par Raphaël Guiton, Jean-Baptiste Lullien & Nicolas Raoult, a connu plusieurs éditions proposant divers contextes à expérimenter, du Moyen-Âge de Black Plague (vidéo Ludochrono) à la SF (Invader). Dernièrement, la saga s’était déjà frottée à de la licence cinéma avec Night of the living Dead (notre Test). Zombicide fait aussi l’objet d’une série de livres prévue pour Halloween 2021.

 

   

1 Commentaire

  1. Tihro il y a 18 jours
    Répondre

    Je ne sais pas pour le jeu, mais le film est une purge, Dave Bautista a clairement besoin d’être dirigé pour joue correctement.

Laisser un commentaire