À venir : Dominion Empires

Ce début d’annéedominion aventure, nous croulons sous les petites annonces de futures sorties ! Bien sûr, certaines sont plus excitantes que d’autres, mais pour beaucoup d’entre elles, on ne sait pas grand chose hormis qu’elles sont en préparation. Mais des fois, ça suffit à illuminer une journée. Par exemple, je connais personnellement certains joueurs qui se coucheront heureux ce soir en apprenant que courant 2016, Rio Grandes va publier la dixième extension de Dominion. Et oui, Mister Vaccarino n’a pas encore dit son dernier-mot-Jean-Pierre. Après Aventures, sortie en VO en avril 2015 (et un peu plus tard en VF chez Ystari), qui apportait 30 cartes supplémentaires avec des événements et des jetons pour modifier certaines cartes ainsi que la possibilité de se mettre des cartes de côté, voici venir Empires… 

Mon deck pour un empire

Le monde est grand et votre royaume gigantesque. Ce n’est plus vraiment un royaume du coup, mais un empire. Qui fait de vous un empereur. Et oui. Cela vous donne droit à une chaise plus confortable. Vous pouvez même nommer une salade par votre patronyme. 

Il n’est pas facile d’être empereur. La journée commence tôt. Vous allumez le feu sacré, et puis il y a des heures de réunions, où vous et votre comité essayez d’établir exactement pourquoi on continue ce truc avec cette flamme sacrée.

Parfois, vos armées prennent un continent entier et vous n’avez juste aucune idée de où le mettre. Et il y a le risque d’assassinat ; vous avez un goûteur, qui goûte quelque chose avant que vous ne mangiez, et un testeur de poignard, qui se fait poignarder par quelqu’un avant qu’on ne vous poignarde. Bon, mieux vaut rester au chaud, tranquille à la maison. 

Sinon, globalement c’est un bon travail. Vous ne l’échangeriez pas contre le reste monde. D’autant plus qu’une grande partie du reste du monde, vous l’avez déjà. 

Voilà en gros le pitch de cette dernière extension, autant dire qu’on ne se prend pas trop au sérieux malgré le succès gigantesque de la saga ! Maintenant, reste à guetter du côté de Rio Grandes pour voir ce qu’elle aura dans le ventre.

> La fiche de jeu Dominion Empires

Un jeu de Donald X. Vaccarino
Edité par Rio grande Games
Langue et traductions : Anglais
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 3 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter dominion: empires sur espritjeu

9 Commentaires

  1. BabyAzerty 03/02/2016
    Répondre

    La salade César vient du nom de son inventeur et non du copain de Cléopatre ^_^

    Mon rêve est de voir un jour un article dossier sur Ludovox qui compare toutes les extensions Dominion en profondeur 😀

    • Shanouillette 03/02/2016
      Répondre

      Haha je ne suis pas sure qu’ils faisaient référence à la salade Caesar (ça se dit comme ça aux US ?) mais je me coucherai moins bête ce soir ! 😀

      Pour le dossier Dominion, c’est une bonne idée, mais là c’est du lourd. Mais je vais réfléchir à comment on pourrait faire ça !

      • Umberling 03/02/2016
        Répondre

        Ah ouais. Faudrait qu’on s’y attelle mais les combos sont assez complexes… Pour ma part je connais bien Abondance, Prospérité, Intrigue et celle de base…

  2. Shanouillette 03/02/2016
    Répondre

    Faudrait préciser le cahier des charges. Quelles infos voudriez vous voir dans ce comparatif ?

    • BabyAzerty 04/02/2016
      Répondre

      Dans ce rêve bleu tout beau, il y aurait un comparatif avec

      – Quelle boite pour quel profil de joueur ? Est-ce que l’extension est riche en interaction ou c’est du « je grandis dans mon coin » ? Est-ce qu’une version est bien plus compliquée qu’une autre extension ? Lesquelles sont gros gamer, lesquelles familiales, etc

      – Quels sont les nouveaux mécanismes de chaque boite et quel est leur intérêt ?

      – Et surtout – le truc le plus long probablement – quels sont les mélanges intéressants, lesquels proposent une nouvelle façon de faire ses stratégies, lesquels sont broken au point où c’est juste totalement de l’anti-jeu et donc bien drôle (mais à ne jamais refaire pour autant) ?

       

      D’ici mai, l’article sera rédigé non ? 🙂

  3. atom 03/02/2016
    Répondre

    Dominion empire bof quoi, je préférerais Dominion en mieux ^^.

  4. Guiz 04/02/2016
    Répondre

    Ah ça pourrait être intéressant ce petit comparatif ! Je suis joueur depuis quelques années et pourtant je ne me suis jamais plongé dans Dominion pour d’obscures raisons… peut-être justement parce qu’il y a des boites à profusion (dont deux stand-alone? mais pourquoi?!) et que pour le coup je vois Dominion comme un immense iceberg : le petit truc qui dépasse révèle un énorme « machin ».

    • BabyAzerty 04/02/2016
      Répondre

      En réalité, les boites stand alone (donc le jeu Dominion tout court et Dominion Intrigue) ont juste les cartes Monnaie (gold, argent, cuivre) + les cartes Point de Victoire en plus des autres boites. Et c’est pour cette seule raison que tu as besoin d’une boite standalone. Si tu veux jouer à l’extension Prospérité par exemple, il te manquera les cartes PV et Monnaie 😉

      • Guiz 05/02/2016
        Répondre

        Et bien pourquoi donc ne pas avoir sorti Intrigue sous format extension simple comme le reste de la gamme ?

        En général, on sort une seule boite de base avec tout le matériel de base non ? Vient ensuite les extensions pour élargir les stratégies et les sensations de jeux. Dominion me laisse une impression de JDE, Jeux de Deckbuilding Evolutif… on n’en voit pas la fin 😀

Laisser un commentaire