6: Siege – The Board Game, le retour de Mythic Games sur KS

Plus que 9 jours pour jeter un globe curieux à la dernière campagne de Mythic Games en cours sur Kickstarter, à savoir 6: Siege – The Board Game.

Oui, il s’agit bien du célèbre jeu vidéo d’Ubisoft, Rainbow Six Siege (tiré des romans de Tom Clancy, dont les ayant droits doivent se réjouir), qui compte s’installer sur votre table. 

 

Asymétrique et compétitif, 6: Siege – The Board Game vient donc de se lancer en une campagne participative et a déjà rassemblé un demi millions d’euros et dépassé son objectif de financement initial de 100 000 dollars dès le premier quart d’heure.
La boîte propose des figurines, un espace de combat dynamique et une application pour rythmer les affrontements.

 

 

Deux joueurs s’affrontent dans le cadre d’un entraînement musclé, incarnant chacun une équipe armée d’opérateurs spécialisés dans certains domaines d’intervention (attaquants ou défenseurs). Ils joueront autour de trois types de mission : Contrôle, Bombe ou Otage. Une équipe joue la défense au centre du plateau tandis que l’autre déploie ses efforts depuis l’extérieur. La notion de synergie entre opérateurs et style de jeu est essentielle, suivant la carte et la mission choisie.

 

Les groupes de trois ou quatre joueurs pourront aussi jouer avec de légères variations par rapport au jeu de règles standard. Les parties ne devraient pas excéder une heure. 

Dans 6: Siege – The Board Game, la compréhension des meilleures lignes de vue et des meilleurs positionnements tactiques fera toute la différence sur le terrain. Au début de la partie, chacun forme son équipe avec 5 unités, bien sûr uniques en compétences et statistiques. Le jeu de base et la pléthore d’extensions prévues semblent couvrir la liste complète des opérateurs actuellement jouables dans le jeu vidéo (exceptées Thunderbird et Flores pour l’instant en tout cas… mais on surveille les stretch goals !), représentés par des figurines de 32 mm. 

Les défenseurs peuvent construire des murs et des barricades pour canaliser les attaquants dans des étouffoirs, tandis que les attaquants peuvent utiliser des charges pour faire voler en éclats tous ces obstacles. Les drones et les caméras fournissent des informations supplémentaires, et les grenades fumigènes et les nuages de gaz peuvent masquer ou neutraliser les menaces à distance. 

L’auteur, Carlos G.Q (uniquement crédité sur Coreball: the zero Gravity sport pour l’instant), voulait un jeu hybride : Une application complémentaire permet donc de suivre le temps de jeu de chaque joueur, et encadre chaque rencontre en « temps réel ». Vous n’avez pas toute la vie pour prendre vos décisions et agir ! Il faut bien simuler la tension à mesure que les attaquants se rapprochent de leur objectif… Des règles optionnelles pour jouer sans chronomètre sont incluses, et la difficulté pourra être choisie séparément, pour donner plus de temps aux joueurs novices. 

La campagne de Mythic Games a déjà rassemblé 4 500 personnes à l’heure actuelle. Elle prendra fin le vendredi 2 juillet 2021. Tous les jours, des votes sur des « skins » basées sur les concept arts des jeux Mythic Games sont proposés à la communauté, ce qui permettra de voir les héros des diverses licences de l’éditeur prendre vie dans 6: Siege jeu de plateau et jeu vidéo. 

 

   

Laisser un commentaire