► E.D.I.T.O : Ladies, le jeu de société vous va si bien (promis)

Vous sentez sa présence… ? Mais si là ! Et là ! Partout ! Notre archer irrésistible rôde avec ses flèches acérées… Je parle ni de Arrow ni de Sha-Man mais de Cupidon, bien sûr ! Le père Valentin va bientôt remettre le couvert, c’est donc l’occasion de mettre les pieds dans le plat.  

À quoi bon jouer à deux ?

Je sais, même les stats du Vox vont dans ce sens, dans les couples, la situation la plus répandue est la suivante : Lui est un geek patenté qui prend des crises d’épilepsie devant la cover du futur Feld/Chvatil/Lang/…, il pledge fiévreusement en secret sur Kickstarter, ou négocie des crédits à la conso auprès de son banquier pour acheter des (feu) Expedit. « Faire une véranda pour agrandir le salon me parait une très bonne idée ! » dit-il en visualisant déjà la taille que la ludothèque pourrait avoir là où Elle imagine une baie vitrée avec le soleil tapant sur des plantes grimpantes aux couleurs chatoyantes. Je sais.

Alors, j’ai envie de dire, passez-là moi. Oui, là, devant l’écran.

Bonjour, Elle.

Je te l’accorde, le jeu de société, comme ça, peut avoir l’air d’un hobby bizarre, gentiment puéril et très encombrant. Mais imagine, il pourrait faire du tuning, de la taxidermie, ou collectionner des cotons-tiges usagés ! Bon, c’est rare, mais ça arrive.

giphy

De toute façon, on est d’accord, si on aime notre zom, on le prend comme il est, et ses petites folies sont comprises dans le packaging (si c’est pour le changer, autant en changer). Donc on a deux options : soit on le laisse vivre son truc avec ses potes pour lui montrer combien notre cœur empli d’amour est généreux, soit on essaie de s’y intéresser pour voir où ça nous mène.

Après tout, rester ouvert à des nouvelles expériences permet de rester jeune d’après les dernières études sur le cerveau.

C’est un jeu, et tu ne crains pas grand-chose. De rien comprendre ? De devoir se confronter ? De rester assis à une table trop longtemps ? De perdre ? La bonne nouvelle, c’est que quelque soit tes appréhensions, il existe tellement de jeux différents, il y en aura forcément un pour contourner ta/tes crainte(s).

Maintenant, là, c’est à lui d’assurer, et de trouver le bon. La chaussure de vair à ton peton ludique. Voilà qui va lui mettre bien la pression ! Alors sois cool, laisse-lui le droit de se planter. Tomber du premier coup sur le bon jeu, c’est un peu comme jouer à colin-maillard à côté d’une falaise. Pas mal de chance de se planter !

Et la fameuse seconde chance, c’est important dans un couple.

Il y a vraiment beaucoup, beaucoup de jeux, qui n’ont rien à voir entre eux, crois-moi. Du coup, si tu peux lui faire des retours précis sur ce qui t’a déplu dans ce que t’as eu l’occasion de tester, ça serait parfait, ça pourra l’aiguiller.

Et l’aiguillage, c’est important dans un couple.

giphy (1)

 

Pourquoi jouer ensemble est si essentiel ? Ça ne l’est pas. Mais jouer, ça se fait à deux. (Disons, au moins à deux.) Du coup, il aurait avec sa partenaire de vie une partenaire de jeux, c’est quand même plutôt sympa… D’autant que selon une étude, la « playfulness » (l’enjouement) permettrait de tenir la routine à distance et vous rendrait désirable. Quoi ?! Jouer, partager, rire, se retrouver, explorer, caboter, s’évader, ça serait bon pour votre couple ? 

Bon, allez, chère Elle, cher Lui, vous savez ce qu’il reste à faire pour dimanche…! 

 

UP-review-v2

 

  • Sur le Vox cette semaine, on souffle le chaud, avec Sol et le froid avec Manchots Barjots parce que l’avant-première vous aimez ça, hein, et bien dites-le !
  • Et à côté de ça, on parle de grosses boîtes qui en ont dans le sachet zip avec le dernier Splotter Food chain magnate just played par Cormyr et Mombasa vu et joué par Grovast (président !)
  • Ha ! Et je parle des avant-premières et j’oublie Kréo ! Quelle amusette je fais !
  • Peut-être que vous l’avez pas remarquée, mais il y a une petite vidéo japonaise (sous-titrée) qui traîne sur la création du futur hit de Cocktail Games, nommé Imagine

   

8 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 10/02/2016
    Répondre

    Dire que le hobby prend de la place est pas très vrai comparé à la couture ou le dressing de madame ! Je m’insurge 😛

    Ok quand on dépasse les 200 boites ça commence à prendre de la place. Mais tout est question d’organisation 🙂

  2. Photo du profil de Fred la loutre
    Fred la loutre 10/02/2016
    Répondre

    /wikipedia pour le coup de la chaussure de vair –> du coup j’ai appris des choses pour briller en société

    • Photo du profil de fouilloux
      fouilloux 10/02/2016
      Répondre

      Ce truc là, quand tu le découvres, tu te dis « Comment j’ai pu croire pendant des années qu’on pouvait faire des fracking chaussure en verre? Des pantoufles en plus ». Cela dit, je suis le seul à trouver nazes de porter des pantoufles à un bal?

      • Photo du profil de Shanouillette
        Shanouillette 10/02/2016
        Répondre

        C’est clair qu’il y a toujours eu débat sur verre/vair mais personne n’est perplexe devant le terme de pantoufle qui avait pourtant déjà à l’époque la signification d’aujourd’hui !

      • Photo du profil de El Cam
        El Cam 11/02/2016
        Répondre

        Je crois que ma grand mère me racontait une version à base de souliers de verre/vair. Et la version « verre » a été largement confortée par l’adaptation de Walt Disney ou (si vous vous rappelez bien) la donzelle a indéniablement des souliers transparents genre cristal qui brille sa mère.
        Ce qui est plutôt étrange, vu que l’ambiguité doit pas être la même dans l’anglais de chez Disney. Est-ce que notre Umberling nationnal pourrait lever un voile sur ce mystère ?

  3. Photo du profil de M3th
    M3th 10/02/2016
    Répondre

    Il faut absolument  que je fasse lire cet édito a4 quelqu’un

Laisser un commentaire