Vignobles, limpide et charpenté

Vignobles est de ces jeux qui sont passés par la case participative et que cela n’empêchera pas de vivre dans nos boutiques. Après un passage chez Ulule en début d’année, il débarquera en effet d’ici janvier 2017, chez Blackrock. Vous vous en souvenez peut-être, Atom nous avait tout expliqué par le menu et même donné son retour personnel dans cet article « un jeu du terroir » et votre humble serviteuseresse vous avait parlé de la campagne en mai dernier

vignobles-box

Petit rappel

Dans ce jeu familial illustré par le bien nommé monsieur Dutrait, les joueurs incarnent des négociants en vin qui tentent de s’établir dans les meilleurs vignobles. C’est la course au vin qui se joue par cartes interposées.

Certaines cartes permettent de récupérer des cépages, d’autres consistent à placer tous nos cépages d’une variété dans un tonneau de sa cave, et il y a aussi les cartes négociants qui permettent d’assembler les vins et de se déplacer, de région en région. Quand un vin est assemblé, on place son château sur le vignoble pour dire qu’il nous appartient, ce qui nous fait progresser sur la piste des vins. Les cartes spéciales empêchent les autres d’avancer (tiens, un petit phylloxéra miam !) ou permettent de s’octroyer des petits bénéfices personnels. 

Pour en savoir plus sur Vignobles n’hésitez pas à (re)lire la review complète de ce fin dégustateur qu’est Atom ! 

Vignobles,

Un jeu de Fabrice Arcas, Guillaume Peccoz
Illustré par Vincent Dutrait
Edité par Ludocom
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 01-2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 40 minutes

1 Commentaire

  1. Zougar 29/12/2016
    Répondre

    Première partie jouée ce jour (à trois). C’est fluide et tendu. Nous avons passé un très agréable moment de jeu. Il est impératif de bien observer le jeu (la cave et ce qu’elle contient + la position du producteur sur le plateau) des adversaires et ne pas hésiter à prendre des cartes spéciales. Très bon jeu familial.

Laisser un commentaire