Bannieresteampunk_ok

Steampunk Rally : un futur hit ?

Ce jeu de Orin Bishop va être lancé sur Kickstarter d'ici la fin de l'année ! En attendant il commence déjà à se faire une belle réputation internationale puisqu'il a remporté le 7e Board Game Design Competition Ciutat de Granollers (concours espagnol ouvert aux auteurs de jeux qui n'ont pas plus de 4 jeux publiés à leur actif) et parce qu'il est actuellement finaliste du Canadian Game Design Award (résultat le 5 octobre prochain).

Il a donc tout naturellement attiré l'attention d'un éditeur canadien, nommé Roxley Games, qui vient de confirmer que le jeu sortirait en 2015 (après son passage sur KS donc) sous leur nom.

Il s'agit d'un jeu de course avec un système d'action simultanée qui utilise une nouvelle mécanique de placement de dés (120 dés dans la boite oui je sais, 120 dés, c'est BEAUCOUP) combinée à un système de choix de cartes qui permet de nombreuses combinaisons (des milliers d'après ce qu'ils disent oui ça aussi c'est BEAUCOUP !).

L'ambiance est à l'uchronie steampunk puisque vous incarnerez des premiers de la classe comme Nikola Tesla (inventeur du moteur à courant alternatif) ou Marie Curie (connue pour avoir dissous du chlorure de radium et fait précipiter les ions chlorure par ajout de nitrate d'argent).

Vous allez construire des engins de courses formidables mêlant électricité, chaleur et vapeur (of course – oui, c'est le cas de le dire) dans le but d'aller vous tirez la bourre dans les Alpes Suisses ! Ben voyons ! Ils ont de l'imagination ces canadiens, je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leur sirop d'érable, mais ça à l'air fort.

Un titre qui s'annonce donc original, malin et nerveux – jouable de 2 à 6 joueurs pour 45 minutes. Nul doute qu'on aura l'occasion de vous en reparler quand il débarquera sur plateforme !

 

 

 

 

5 Commentaires

  1. Photo du profil de tartopom
    tartopom 11/07/2014
    Répondre

    Waaaaaah, comment ça vend du rêve. Vivement qu'il arrive sur les rayons de nos boutiques. Et vivement l'inside the box, et le test et la preview et tout.

    Rhooo, je veux y jouer !

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 11/07/2014
    Répondre

    héhé oui ça aguiche ça aguiche !!

  3. Photo du profil de Arthelius
    Arthelius 11/07/2014
    Répondre

    Ah mais c'est quoi cet article en coquillettes là, pas plus de photos ! Je proteste, ça se fait pas de donner ainsi envie, et de ne rien montrer ! 120 dés quoi, 120 ! 
    Merci en tout cas pour cet article qui m'a présenté un jeu que je ne connaissais pas mais qui du coup m'intéresse déjà. 🙂

  4. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 11/07/2014
    Répondre

    lol ! oui on est pauvres hein ? mais tellement riche à la fois 🙂

  5. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 03/11/2014
    Répondre

    Et ça y est, le KS est lancé ! 

Laisser un commentaire