Star Wars Destiny – les étoiles à foison

Dans l’univers très compétitif des jeux de cartes à collectionner et des JCE, Fantasy Flight Games est traditionnellement le gros poisson. Et en termes de licences, on ne peut pas dire qu’ils y aillent léger : Trône de Fer, Cthulhu, Netrunner, et aussi Star Wars. C’est dans ce cadre que s’inscrit Star Wars: Destiny. TheGoodTheBad&TheMeeple vous en parlait déjà dans son podcast.

swd01_cardfan_1_good

Dans Star Wars: Destiny, deux joueurs s’affrontent dans un duel au tempo rapide, avec pour but l’annihilation des personnages adverses. Les mécanismes du jeu, combinent combat au dé et gestion de main (en fonction de votre faction). On nous promet de vastes possibilités de deckbuilding… Les joueurs peuvent créer des jeux qui incluent des personnages de n’importe quelle faction ou ère, tant que les bons et les méchants s’opposent. Padmé Amidala pourrait combattre aux côtés de Finn et Rey, contre Jabba the Hutt, Kylo Ren et Jango Fett.

Chaque tour, vous utiliserez les capacités de vos personnages, un assortiment de dés et un paquet de trente cartes composé d’événements, d’améliorations et de soutiens. Vous et votre adversaire alternez les actions : activer des dés, jouer des cartes de votre main, attaquer vos adversaire, s’accaparer le champ de bataille. Vous devez prouver votre valeur et vaincre vos adversaire pour accomplir votre destinée ! Du dé pour le hasard, de la carte pour le contrôle ? C’est à parier.

swd01-03_boxes

Les paquets dispos au lancement !

Tout ça fait penser à Marvel Dice Masters, mais avec FFG aux commandes ! Et quand on regarde les noms des auteurs, il y a de quoi se frotter les mains : Corey Konieszka (Battlestar Galactica, Rune Age) et Lukas Litzsinger (Android: Netrunner, Runebound 3e édition). Voilà qui fleure bon et qui assurera son jeu, c’est certain.

7 Commentaires

  1. Photo du profil de Grovast
    Grovast 07/09/2016
    Répondre

    Je ne sais pas s’il y a beaucoup de fans de Star Wars qui arrivent à tout suivre ce qui se fait avec cette licence, mais pour ma part j’ai jeté l’éponge depuis longtemps. [Réac’ OFF]

  2. Photo du profil de trode
    trode 07/09/2016
    Répondre

    En même temps les films n’ont jamais été que des pubs pour produits dérivés déguisées …

     

    /mode troll off

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 07/09/2016
      Répondre

      Ouch lol c’est moche ! Autant c’est peut-être vrai pour la production autant je pense qu’ils mettent à la réal’ quelqu’un qui a du respect pour le matériau de base. Après il doit composer avec les contraintes du studio, mais bon, à Hollywood, ça a toujours été ainsi.

  3. Photo du profil de Khallas
    Khallas 20/12/2016
    Répondre

    Bilan : Le jeu est top. J’ai essayé dice master qui est sympatique mais sans plus, je n’ai pas accroché. Par contre la mécanique SW Destiny est plus fun car l’ajout des cartes dans la mécanique est bien trouvé. L’envie de construire son deck se fait ressentir à la seconde partie. Il est vrai que sans la licence SW je ne me serai pas tourné vers ce jeu, mais avec des garçons de 7 et 9 ans le thème est fort et bien vendeur 😉

  4. Photo du profil de Cormyr
    Cormyr 20/12/2016
    Répondre

    Dommage qu’ils aient choisi le système à collectionner et pas évolutif

    Après sans doute que ça leur rapportera plus. Mais moi ça me fait passer mon tour, quelque soit la qualité du jeu.

Laisser un commentaire