Retiens la nuit : One Night Ultimate Vampire

Avez-vous déjà joué à One Night Ultimate Werewolf (Loup-Garou pour Une Nuit) ? C’est le jeu des Loups-garous (de Thiercelieux) sans maitre de jeu, sans élimination et bientôt sans Loup-Garou ! What the what ? Mais tout va à vélo !

En tout cas, en général, c’est un jeu qui passe bien en soirée. C’est rapide, facile, frais. Pour vous en convaincre, lisez donc le Just Played du brave Tarto. Pour ceux qui ont la bête à domicile, nous rappelons d’ailleurs que vous pouvez télécharger une app qui jouera le narrateur par ici.

À part ça, on ne sait pas si l’extension-stand alone sortie en février dernier en anglais arrivera un jour chez nous, mais sachez qu’elle existe bien. Daybreak, c’est son petit nom, et elle propose 11 nouveaux rôles. Et dites-vous que c’est même pas de ça dont je voulais vous parler aujourd’hui. Non, c’est One Night Ultimate Vampire le sujet. Ce nouvel épisode, visible en démo à la Gen Con, ne parlera pas des Loups-garous. Rassurez-vous, il y aura des vampires (et vous trouvez ça rassurant vous ?).

pic2225958_md

12 nouveaux rôles

Le concept est le même, ça reste un jeu rapide où tout le monde joue un rôle spécial (le comte vampire, le cupidon* gentil, l’assassin sournois, le pickpocket matois, etc) et fait des trucs chelous quand le soleil se couche.

Au cours d’une seule soirée votre village va devoir décider qui d’entre vous est un vampire… Trouvez un vampire et vous gagnez ! Izi, j’veux dire. Dans cette extension, en plus de la carte rôle habituelle, les joueurs ont des Marques (genre deux petits points rouges dans le cou, ça vous parle ?), et elles vont se déplacer pendant la partie.

« Avec les Marques nous vivons de certitudes, dans un monde incertain. »

La carte Marque est au départ face cachée à côté de votre carte rôle. Pendant la partie, beaucoup de personnages peuvent l’échanger. Un Vampire pourra donner la marque des vampires, pour agrandir son équipe. L’Assassin donnera la marque de l’assassin, la bien nommée, qui identifie sa cible (il pourra gagner que s’il l’élimine mais il aura besoin d’alliés pour ça). Le Malade donne aussi sa marque : toute personne votant pour ce joueur perdra.

Bonne nouvelle, l’app dont je vous parlais ci-dessus sera mise à jour pour continuer à fonctionner avec ces nouvelles modalités.

mark5

Cette boite pourra être combinée avec One Night Ultimate Werewolf ou One Night Ultimate Werewolf Daybreak ou les deux, soyons fous.

Sortie prévue en janvier 2016, sauf pour les backers du KS (prochainement en ligne) qui recevront leur exemplaire un peu avant. Reste à vous dire qu’un pack regroupera tout ça et plus encore

 One Night Ultimate Vampire

 

Edit : Lien KS
Un jeu de Akihisa Okui, Ted Alspach
Illustré par Gus Batts
Edité par Bezier Games, Inc.
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 01/01/2016
De 3 à 10 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 10 minutes
 
*Et ne venez pas me demander comment Cupidon s’est retrouvé dans cette sombre histoire.

2 Commentaires

  1. Photo du profil de TSR
    TSR 28/07/2015
    Répondre

    Gros fan de la version loup garou, très intéressant !

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 05/08/2015
    Répondre

Laisser un commentaire