Purrrlock Holmes Furriarty’s Trail

L’actualité ne tombe peut-être pas très bien pour parler d’un vilain qui terroriste Londres. Mais voilà, dans ce jeu familial actuellement dans les tuyaux d’IDW, le criminel s’appelle Furriarty. Et quand on comprend que c’est au grand Purrrlock Holmes de l’arrêter, on est définitivement soulagés.

Cependant, Purrrlock ne peut pas faire ça tout seul, et vous, en tant qu’Inspecteur nouvellement intronisé à Scotland Pound, devrez donner un coup de papatte pour sortir le scélérat de son trou…

Sherlock Holmes a connu de nombreux visages depuis sa naissance en 1887, mais IDW et Stephen Sauer (auteur de Walled city notamment) trouvaient manifestement que le port de la moustache était sous-exploité dans l’histoire holmésienne. Ils ont donc fait appel à la talentueuse Jacqui Davis pour inventer cette nouvelle interprétation anthropomorphe avec veston option ronron.

diw

Voici donc un jeu de déduction. Chaque joueur tire d’abord une carte Suspect, qui reste cachée. Les joueurs font tour à tour des hypothèses – en utilisant un cadran numéroté – sur l’identité de leur suspect respectif.

Les autres joueurs (qui peuvent voir tous les suspects mais pas le leurs) vous diront si vous êtes sur la bonne piste. Trouvez suffisamment de bonnes pistes vous conduit à l’identité du suspect, ce qui permet d’obtenir ensuite un indice qui mène au vil Furriarty.

Sur chaque indice est noté un nombre variable de points de victoire. Pendant ce temps, à chaque tour, Furriarty prépare son évasion, ce qui poussera les joueurs à conclure le plus vite possible l’enquête.

Purrrlock-Holmes-600x764

Ainsi, si vous pouvez déduire suffisamment de suspects et recueillir suffisamment de jetons avec des p’tites papattes, vous serez en mesure de coincer Furriarty avant qu’il file à l’anglaise. 

Sachez avant de se quitter que IDW a beaucoup de choses en préparation (on vous parlé récemment de leur reprises des jeux Atari), nous pouvons voir une photo sur BGG avec notamment une Planète des Singes (un jeu coopératif dont on sait peu de choses pour l’instant) qui attire l’attention au centre :

jeux IDW 2017



 

Purrrlock Holmes Furriarty’s Trail

Un jeu de Stephen Sauer
Illustré par Jacqui Davis
Edité par IDW Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 06-2017
De 2 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d’une partie entre 20 et 30 minutes

1 Commentaire

  1. Photo du profil de eolean
    eolean 24/03/2017
    Répondre

    Tiens c’est marrant, le charadesign me fait furieusement penser à basil detective privé ^^

Laisser un commentaire