upoutofmine1

Out Of Mine : On Chemine Dans La Mine !

Il vient d’arriver en boutique pour 24€, édité chez Huch & friends et distribué par Blackrock, Out of mine est un jeu de rapidité qui vous propose d’incarner des nains, la pioche à la main, travaillant dans la mine et creusant des galeries pour dégoter des cristaux. Il avait été nominé l’an dernier au Kinderspielexperten avec Panic Lab et Lemminge notamment. Hey hi hey ho.

On rentre du boulot

Vous avez chacun un plateau, et au centre de la table se trouvent des piles de tuiles cristaux de plusieurs couleurs, accessibles à tous.

Les cristaux verts, rouges et blancs sont disponibles sous différentes formes.

boite_materiel

Déroulement du jeu

1. Piocher des cartes trésor : chacun en pioche une et on la révèle tous en même temps quand un joueur (le roi des nains qu’il se fait appeler, carrément) annonce d’une voix de stentor « On chemin dans la mine ! ». Votre carte vous indique quels cristaux vous pourrez prendre.

2. Placer des tuiles cristaux : à l’aide d’une seule main, prenez et placez sur votre plateau des tuiles cristaux pour remplir votre galerie le plus vite possible ! Un petit goût de Tétris ! Ou d’Ubongo, au choix…

rapide-1

3. Décompter et noter les points : dès qu‘un nain est parvenu à trouver les cristaux qu‘il recherche dans la totalité de sa galerie, il s‘écrie tout haut : „OUT OF MINE!“ A ce signal, tous les nains doivent lâcher leur pioche et regagner la sortie. Puis on calcule les scores. Pour cela, c’est facile : au départ on a tous 10 points et si on a des cases restées vides, on retire 1 point par case. Celui qui a dit Out of mine ! gagne 2 points de bonus de rapidité. Parce que c’est beau d’être rapide. Surtout qu’on sait que les nains ne sont pas taillés pour la vitesse.

4. piocher de nouveaux plateaux : on recommence mais avec des nouveaux plateaux !

On joue ainsi 7 manches pour symboliser la semaine de travail. Et oui les nains ne sont pas au 35 heures. Mais que fait François Rebsamen ?

> Out of Mine

Un jeu de Martin Nedergaard Andersen
Illustré par Marek Blaha
Edité par HUCH! & friends
Distribué par Blackrock Editions
Langue et traductions : Francais
Date de sortie : 29/01/2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 20 minutes

3 Commentaires

  1. Photo du profil de tartopom
    tartopom 30/01/2015
    Répondre

    Ca ma l’air pas mal du tout ce petit Out of Mine. Un petit air de Zack et Pack en 2D.

    Je garde un oeil dessus.

    Merci ô Shanouillette.

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 30/01/2015
    Répondre

    En effet Zack and pack qui arrive en même temps en boutique d’ailleurs..

  3. Photo du profil de tartopom
    tartopom 30/01/2015
    Répondre

    Tout à fait. Ça me rappelle Sushi Go et Sushi Draft ^^

Laisser un commentaire